Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet DP4 outputs routing

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DP4 outputs routing
Bonsoir, j'ai donc un DP4 que j'utilise facilement, il y a cependant une utilisation où je n'ai aucune idée sur comment procéder. En fait j'aimerais pour créer un effet de feedback, linker la sortie 1-2 vers l'entrée 1-2 (jusqu'ici pas de problème), j'arrive à voir du signal sur les leds donc ça marche, mais je n'ai ensuite aucun moyen de récupérer ce signal. En effet si je branche des jacks sur la sortie 3-4 je n'ai aucun signal qui provient de cette sortie. Je crois que par défaut la sortie 3-4 est reliée à l'entrée 3-4, et donc qu'elle est indépendante des entrées/sortie 1-2.
J'arrive à récupérer un signal mono (en utilisant sortie 1 vers input 1 et je récupère la sortie 2) mais j'aimerais procéder en stéréo. Quelqu'un sait comment paramétrer les sorties du DP4? Merci!
2
le routine interne est variable mais fixe. Bien que je n ai pas bien compris ce que tu veux faire
section 3 routing
https://ccrma.stanford.edu/~dattorro/DP4_manual.pdf

il existe une version française vu un lien sur le forum dp4 mais la flemme de chercher.
3
Si tu avais une console il te serait facile de faire un feedback.
Imaginons que tu ais un clavier en tranche 1-2, via un envois auxiliaire 1-2 (par exemple) tu prélèves du signal pour l'envoyer dans l'entrée 1-2 du DP4.
Les sorties 1-2 du DP4 reviennent sur ta console en tranche 3-4: c'est ton retour d'effet. Maintenant si tu prélève du signal via l'aux send 1-2 sur les tranches 3-4, tu renvois du signal en feedback dans le DP4
4
Par contre fais gaffe, si tu pousses trop le feedback tu risques de te flinguer les oreilles et détériorer ton matos
5
Merci de vos réponses, Franck ce que je veux faire est simple : output 1-2 vers input 1-2 = feedback et je veux juste pouvoir récupérer ce feedback créé. Donc je me suis dit qu'en sortant des output 3-4 je pourrais avoir le signal mais non rien ne sort de ces sorties dans cette config. Merci pour le manuel, le problème c'est qu'il parle de configurer les units A B C D mais rien sur les inputs/outputs je pense que ça n'est pas possible de les configurer.
Bien vu Srak je pense que je vais faire un routing sur ma console DJ. Le setup dont tu parles est bien plus complexe que ce que je cherche à faire, cependant ayant deux sorties sur ma console je devrais pouvoir capturer le signal :)