Sujet de la discussionPosté le 11/08/2004 à 17:44:11Pkoi tout le monde utilise les DP4 dans la House ?
Salut a tout les fan de house...
Une question me tourne dans la tete depui un moment... pourkoi tout le monde utilise des DP4 dans la House ?
J'ai une idée selon laquelle c'est parce que dans les année 90 , quand les Daft on sorti leur premier titre , il utilisaient des DP4. Comme leur morceau on trés bien marché , tout le monde a voulu "copier" leur son , ou du moins essayer de sonner "french touch".
...ok , c'est vrai ke le phaser est sympa et qu'il a son que j'aime beaucoup... mais bon , ça fait 10 ans qu'on l'entend de partout !!
alors pourkoi est-ce que son prix d'occaz a autant auglmenté , et pourkoi tout le monde en veux de cette machine ?
Ca sonne comment sinon , je veux dire , plutot froid , ou coloré ( a part le phaser).
Non j'ai un DP2 qui sert pour de l'indus/electro/new age .... c'est mon effet pref ... dans le même genre d'effet "différent", j'acheterais un jour un firefox
Une petite machine qui fracasse bien plus gros (en termes de prix), avec des reverb non linéaires jusqu'à 8 segmets (à moins que ce soit 6) ... et tout le reste. Rapport qualité prix génial (neuf à l'époque, et vu la côte d'occasion, je n'en parle même pas !)
ouai, justment, depuis l'époque ou j'avais mis ce post ... j'ai acheté un ASR10 qui a une section multieffet ( un DP2 ) .. donc maintenant je peux comprendre par moi-meme pourkoi tout le monde en utilise !!