Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Pkoi tout le monde utilise les DP4 dans la House ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
1 Pkoi tout le monde utilise les DP4 dans la House ?
Salut a tout les fan de house...

Une question me tourne dans la tete depui un moment... pourkoi tout le monde utilise des DP4 dans la House ?

J'ai une idée selon laquelle c'est parce que dans les année 90 , quand les Daft on sorti leur premier titre , il utilisaient des DP4. Comme leur morceau on trés bien marché , tout le monde a voulu "copier" leur son , ou du moins essayer de sonner "french touch".

...ok , c'est vrai ke le phaser est sympa et qu'il a son que j'aime beaucoup... mais bon , ça fait 10 ans qu'on l'entend de partout !!

alors pourkoi est-ce que son prix d'occaz a autant auglmenté , et pourkoi tout le monde en veux de cette machine ?

Ca sonne comment sinon , je veux dire , plutot froid , ou coloré ( a part le phaser).

merci de vos expliquations


A+

Kro
2
Allé Up !!
3
Allé , re re uP !! Personne n'écoute de la house ici ? mmm ca m'étonnerais ça :clin:
4
Les reverbes...la distortion...tout pleins d'effets qui sonnent pas numérique du tout, et pourtant si s'en est...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Pour le son !! il est vraiment TOP ! j'ai compris quand j'ai recu le mien et que je l'ai branche ! :aime:
6
La côte est plutôt en chute libre comparé à la qualité de l'engin, je suis obligé de vendre le mien 500, ça fait mal je peux te le dire !
7
Non j'ai un DP2 qui sert pour de l'indus/electro/new age .... c'est mon effet pref ... dans le même genre d'effet "différent", j'acheterais un jour un firefox :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Une petite machine qui fracasse bien plus gros (en termes de prix), avec des reverb non linéaires jusqu'à 8 segmets (à moins que ce soit 6) ... et tout le reste. Rapport qualité prix génial (neuf à l'époque, et vu la côte d'occasion, je n'en parle même pas !)
9
Salut a tous !


ouai, justment, depuis l'époque ou j'avais mis ce post ... j'ai acheté un ASR10 qui a une section multieffet ( un DP2 ) .. donc maintenant je peux comprendre par moi-meme pourkoi tout le monde en utilise !! :bravo2:
10
Bienvenue au club ! :aime: