Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coli jeté par la fenêtre

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coli jeté par la fenêtre
Salut @ tous,

Je me sens désarmé :(((

J'ai eut une transaction avec un membre audiofanzine, pour l'achat d'une M-One de TC-Electronic

Avant la transaction le vendeur à accepté les transactions par correspondances, mais que les frais étaient à ma charge...

Il se renseigne et me donne le prix (10€ ) en colissimo

Je lui fait parvenir le réglement, et il me fait parvenir le colis... jusqu'ici tout vas bien...

Mais le 20 Mai 2005 (jour de la réception) je ne trouve pas de mot sur ma boite aux lettre (Avis de passage du livreur Coliposte..) Mais un coli gisant sur le sol de ma SALLE DE BAIN..

Après réflexion, le seul moyen qu'il se retrouve là, c'est que le livreur l'ai balancé par une petite fenêtre que j'avais laissé ouverte pour aérrer (j'habite au Rez de Chaussé, et je fesait de la peinture dans la salle de bain)


A l'ouverture du colis l'appareil comporte des domages ... :fache:

J'appele l'expéditeur, et lui explique le problème.. il me dit qu'il fera les démarches au près du transporteur (Coliposte)

j'appel de mon coté Coliposte sachant que je ne suis pas LE CLIENT et que j'ai rien à leur exiger... et les mets sur le fait accompli leur indicant qu'il est innadmissible de se faire livrer dans ces conditions... et que je leur demandait à l'amiable de me rambourser les frais occasionné par leur faute grave de livraison...

Le problème est que : je ne suis pas client, et l'epediteur à fait l'économie de l'assurance...YOUPIIIII c'est la fête..

Ils me demandent d'envoyer un courrier à la maison mère à St-Dié pour me faire dédomager.. (j'explique bien le contexte : ils sont civilement résponsable de dégradation (tiers))

Entre temps je fait un devis de réparation : 184.5€...

Je leur fait parvenir.. et 2 jours plus tard.. je reçois un courier avec 16€ permetant de couvrir les frais d'envois...

J'ai rappelé leur indicant que ce n'était pas du tout ce qui était demandé.. ils me demande (à la manière des 12 travaux d'astérix.. ) de renvoyer un AUTRE dossier dans un AUTRE service.. histoire de réexaminer le dossier...une DEUXIEME fois...

Coliposte me dis.. "mais retournez vous vers votre expediteur pour qu'il vous rembourse. c'est lui qui est responsable.." => moi je réponds"l'expediteur ne vous a pas demandé de me démolir le colis en le jetant par une fenêtre.. mais il vous à payé pour que vous me le livriez en main propre !!!" => et ça tourne en boucle avec du jargon de malhonnête.. et des clauses qui n'apparaissent nul part..

J'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot.. et que cest 184.50 + les frais de téléphone + les courier en recommandé.. ça va être pour ma pomme...

Avez -vous des conseils à me donner...

Afin de faire aboutir cet affaire...

L'expediteur fait le mort.. il ne réponds plus aux mails... (mais à encaissé le chèque)
:?:

site perso : j2c.org

Afficher le sujet de la discussion
11
;) ;)
Comme quoi, cela peut servir, des fois de rappeler aux expéditeurs de bien rajouter sur le colis à expédier la mention "Attention, colis très fragile". Encore faut-il qu'il n'oublie pas de le faire.
Pour moi, c'est le livreur qui est responsable de la casse car on ne livre pas un colis en faisant de la sorte. C'est un acte délibéré de sa part (ce serait différent si le livreur en pleine possession de ses moyens et en règle avec le Code de la Route se faisait rentrer dedans par un camion dont le chauffeur est complètement bourré. Du coup, le livreur est tué et le matériel à livrer complêtement écrabouillé). Toute mes excuses pour cet exemple un peu gore. !!!
Je ne comprends pas cette notion "je ne suis pas client, donc je ne peux rien exiger".
Pour moi, le receveur devrait avoir autant d'importance que l'expéditeur dans une relation triangulaire : Expéditeur / Livreur / Receveur.
L'expéditeur n'est pas obligé, à mon avis, de prendre une assurance mais il aurait pû faire un effort pour mieux protéger le colis.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
12
La en clair, j2c, j'crois que t'as mal joué

Un contre remboursement, ça l'aurai bien fait, mais la, le gars a severement deconné. Ceci dit, si tu arrive a chopper la bonne personne au centre de tri courrier, il peut y avoir une enquete et ce sera facile de savoir quel facteur a deconner. ça te ramenera pas tes sous mais bon....

si t'a l'adresse du type qui t'as envoyé le coli, harcele le, y'a que lui qui puisse faire quelque chose.
si t'es interressé pour avoir quelques adress utiles dans tes demarches, contactes moi en pv, j'suis une taupe a la poste
13

Citation : Pour moi, le receveur devrait avoir autant d'importance que l'expéditeur dans une relation triangulaire : Expéditeur / Livreur / Receveur.


la t'enfonce une porte ouverte, malheuresuement, ça ne se passe pas comme ça avec coliposte!
14
Diable! Quelle histoire! Décidément, ils auront jamais fini de m'étonner ces postiers! et pourtant... :oo:


Citation : Citation :Pour moi, le receveur devrait avoir autant d'importance que l'expéditeur dans une relation triangulaire : Expéditeur / Livreur / Receveur.

la t'enfonce une porte ouverte, malheuresuement, ça ne se passe pas comme ça avec coliposte!


Je confirme! Le coup de triangle expediteur/livreur/receveur, c'est valable pour tout transporteur sauf La Poste. Eux leur relation, c'est Livreur.point final.


Citation : Comme quoi, cela peut servir, des fois de rappeler aux expéditeurs de bien rajouter sur le colis à expédier la mention "Attention, colis très fragile". Encore faut-il qu'il n'oublie pas de le faire.


C'est pareil, ça n'aurais strictement rien changé. :??:
15
Merci les gars pour vos précieux conseils...


J'ai déjà contacté l'antenne locale, et le responsable n'a fait que me parler d'assurance qui n'a pas été contractée et du fait que comme je suis pas le client, il me faisait une fleur de me répondre...

Cette affaire est malheuresement vraie, et pour ceux qui ne me croient pas :




ça c'est les degats...

Je n'imaginais pas une seconde que l'expediteur aurais fait l'économie de l'assurance sur un coli d'une tel valeur (pour moi c'était évident, ayant déjà eut de problème avec la poste, qu'il fallait la prendre..)

je n'ai pas d'aide juridique avec mon assurance.. mais juste un conseil juridique..
deplus, l'aide juridique que j'aurais pu avoir avec une option suplémentaire ne peut se faire qu'à partir de 500€ de dégars...

Et si j'instruit l'affaire au tribunal d'instance, j'en ai pour pas mal de fric...

Mais j'ai l'impression que j'ai pas le choix...

site perso : j2c.org

16
Malheureusement, pour avoir vendu et acheté énormément de matos par correspondance, je peux te dire que l'assurance, aussi peu chère soit-elle, est souvent oubliée ou mise de côté lors des transactions, donc c'est bien coliposte le responsable et non l'expéditeur, sauf si vous aviez convenu par mail (trace valable juridiquement) du choix d'une assurance pour l'expédition.

il te reste déjà à toper le fils de p*te de la poste qui t'a "livré" le colis...tu l'attends un jour où tu t'es fait porter pâle et tu l'incendies grave...ça défoule, c'est déjà ça...et si tu peux lui faire peur...
17
Barh .. faire justice soit même ça ne marche jamais c'est comme ça que tu te fais choper par les flics..

je sais que ce mec j'aurais jamais son nom...

Pour la correspondance, je n'ai pas indiqué à l'expediteur expressement de prendre ou de ne pas prendre l'asurance, pour moi c'était logique qu'il la prène... donc j'ai pas pensé que je devait le préciser...

La prochaine fois.. mes transactions ne se passeront pas par coliposte...

Avez vous des idées d'actions efficace à mettre en place ?

IL y a - t il n juriste dans la salle ? car la facture monte de plus en plus (accusés de reception etc..)

site perso : j2c.org

18

Citation : Comme quoi, cela peut servir, des fois de rappeler aux expéditeurs de bien rajouter sur le colis à expédier la mention "Attention, colis très fragile". Encore faut-il qu'il n'oublie pas de le faire.



en fait.. ça sert à rien du tout.. j'ai déjà en temps qu'expediteur eut la remarque d'un guichetier qui me disait... "de toute façon ça sert à rien, les livreurs s'en foutent royalement.. prenez une assurance ...."

une petit recherche sur google..; "coliposte + casse" conforte cette dure véritée

https://www.ciao.fr/La_Poste_Coliposte__Avis_615901

site perso : j2c.org

19

Citation : donc c'est bien coliposte le responsable et non l'expéditeur


On a jamais dis que c'était l'expéditeur le responsable. Seulement vu que c'est lui le client de La Poste, c'est lui qui peut faire pression sur La Poste. Ceci dit, pour faire bouger les choses à La Poste, il faut une sacré pression. Et malheureusement, c'est pas un petit client qui envoit un colis tous les 36 du mois qui vas y arriver.
20
La t'as tout dit

par contre la poste se doit en interne de faire une enquete pour retrouver l'auteur du méfait, mais tout ça, ça reste postalo postal


le gars doit pas en etre a son coup d'essai, il va finir par se faire gauler

enfin ça arrange pas vraiment ton probleme

par contre, chez la concurrence faut pas croire au pere noel, c'est la meme merde

apres faut voir les tarifs.....