Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédalier multi-effet pour une trompette ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 931 vues
  • 5 followers
1 Quel pédalier multi-effet pour une trompette ?
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un pédalier multi-effet type guitare, avec pédale d'expression mais pour jouer avec une trompette.
Les effets principaux seraient la reverb, le delay, le chorus, stereo enhancer, phaser, flanger.

Mon budget se limite à 150E environ.

Plus qu'une multitude de combinaison et d'effets je recherche avant tout la qualité minimum pour faire du live.

Le micro utilisé sera un SM58.


Si vous avez des tuyaux, merci ! :!:
2
Houlà, là tu en demande, les multi-effets avec une pédale d'expression ça coute un peu, sinon pour tes effets après tu as les racks de chez alesis.
3
Je pensais plutôt à un pédalier Digitech Vocal 300 par exemple ou le VX400.
Pédaliers pour gratte mais qui peut sans doute le faire pour une trompette.
Par contre vu que c'est pas le genre de config qui coure les rues je vais devoir me débrouiller seul je pense. :((
4
Bien sinon il ya zoom g2.1u qui est pas mal
5
Surtout qu'un multi effet compact avec pédale d'expression ET entrée micro XLR à 150 € environ c'est un peu serré.
6
A bah je crois qu'il faudra plutôt repasser par le jack moi à ce prix là
7
En effet, le G2-1u semble correspondre à ce qu'il me faut ! Le fait que ce soit par jack n'est pas forcément grave.
A voir ou tester même :!: :8)
8
Okay, tant mieux si ça peut répondre à tes attentes, et joue bien.
9
Bonjour,

Je déterre ce sujet pour une actualisation.:oo:

Je joue de la trompette, souvent en section plutôt lead mais un peu en solo aussi, en petite comme en grande formation (big band).

Comme les techniciens du son n'ont pas toujours ni le matos ni les compétences pour fabriquer un bon timbre pour ce bel instrument qu'est la trompette, j'aurais souhaité me le fabriquer avec un multi effets si possible avec pédale d'expression intégrée (sinon j'ai déjà une Korg EXP2) et bypass (essentiellement pour une petite reverb, compression pour booster un solo, une EQ suffisante pour la brillance et le cuivré du timbre, voire un flanger/phaser/chorus/wah-wah éventuel, pourquoi pas un exciter, un delay et un pitch shifter/octavier...)

Quelqu'un utilise-t-il ce procédé ?
Quels effets trouvez-vous utiles ?
Quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle (à trouver chez les gratteux j'imagine, et encore, j'en demande surement beaucoup !) ?
Que pensez-vous du Boss ME80 ?
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/me-80/news/a.play,n.24361.html
Plutôt le zoom G3 (G3Xn?) ?
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g3/

Merci de m'avoir lu ! :D:

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 20:48:45 ]

10
Bonjour
sur le sujet "des sons rock'n'roll pour trompette tu trouveras peut être des pistes de réflexion.
Perso j'utilise un zoom g3x (celui avec la pédale) car petit compact , sort en xlr ce qui évite les buzz des jack, et une lisibilité claire sur scène.
Après, c'est.....du réglage, du réglage et toujours du réglage. Wahwah, auto wah, delay reverb, pitch etc.....y a tout.
Pour une 100 aine d'euros d'occase , des sons a telecharger sur le net via usb, bref...après avoir essayé des digitech, boss, zoom 4010/8080/g9x etc....celui ci me convient.
J'utulise aussi un tc helicon voice live touch, un harmoniseur de voix en temps réél qu'il faut brancher sur clavier ou guitare pour modifier les accords majeurs/mineurs.
Delay reverb et auuuuuutres effets sont aussi dispo sur cette machine bien pratique sur scène.
Forums, tuto et................réglages. N'hésite pas à demander si tu veux plus d'infos.