Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2011 à 21:26:09choix de processeur pour utilisation en insert en live ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un processeur d'effet qui pourrai alléger ma config en concert.
Je joue dans un groupe config standard basse, batterie, guitare, chant et 1 choeur.
Actuellement les deux micros chant rentrent dans une 03D (EQ/Comp et Aux pour les effets), que je rebalance en Adat vers une presonus firestudio (qui récupère samples et batterie électronique d'un mac) pour gérer les 4 retours en ear monitor.
En Aux pour les effets j'utilise une TC Mone XL, qui me permet d'avoir 2 effets simultanés (les mêmes pour les deux micros...)
Je voudrais Supprimer la 03D et utiliser les preamps micros de la presonus. Mais sans EQ je pars à la catastrophe en live, donc je cherche un DOUBLE processeur d'effets (ou deux identiques) qui contienne les effets suivants utilisables simultanément :
- EQ minimum 4 bandes dont 2 paramétriques
- COMP/GATE
- Delay / reverb / chorus minimum
- Entrée MIDI pour le changement de presets
L'idée c'est d'insérer la tranche d'effets sur les inserts disponibles sur les entrées 1 & 2 de la firestudio !
Si le processeur est à entrée mono, il m'en faut deux, s'il est à entrée stéréo il faut qu'on puisse discossier les deux canaux pour avoir un réglage indépendant sur les deux micros.
Voila pour ma demande, j'ai dejà cherché de mon coté mais à part des preamps majoritairement à destination studio je ne trouve pas de processeur avec Eq ET COMP à moins de 600€
Ah oui le prix, j'aimerai m'en sortir au max vers 300€ pour les deux tranches...
merci d'avance à ceux avec qui je pourrai partager sur le sujet