Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de processeur pour utilisation en insert en live ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix de processeur pour utilisation en insert en live ?

Bonjour,

je suis à la recherche d'un processeur d'effet qui pourrai alléger ma config en concert.

Je joue dans un groupe config standard basse, batterie, guitare, chant et 1 choeur.

Actuellement les deux micros chant rentrent dans une 03D (EQ/Comp et Aux pour les effets), que je rebalance en Adat vers une presonus firestudio (qui récupère samples et batterie électronique d'un mac) pour gérer les 4 retours en ear monitor.

En Aux pour les effets j'utilise une TC Mone XL, qui me permet d'avoir 2 effets simultanés (les mêmes pour les deux micros...)

Je voudrais Supprimer la 03D et utiliser les preamps micros de la presonus. Mais sans EQ je pars à la catastrophe en live, donc je cherche un DOUBLE processeur d'effets (ou deux identiques) qui contienne les effets suivants utilisables simultanément :

- EQ minimum 4 bandes dont 2 paramétriques

- COMP/GATE

- Delay / reverb / chorus minimum

- Entrée MIDI pour le changement de presets

L'idée c'est d'insérer la tranche d'effets sur les inserts disponibles sur les entrées 1 & 2 de la firestudio !

Si le processeur est à entrée mono, il m'en faut deux, s'il est à entrée stéréo il faut qu'on puisse discossier les deux canaux pour avoir un réglage indépendant sur les deux micros.

Voila pour ma demande, j'ai dejà cherché de mon coté mais à part des preamps majoritairement à destination studio je ne trouve pas de processeur avec Eq ET COMP à moins de 600€

Ah oui le prix, j'aimerai m'en sortir au max vers 300€ pour les deux tranches...

merci d'avance à ceux avec qui je pourrai partager sur le sujet

Raphaël

http://www.audiotronic.fr

2

au final j'ai utilisé :

un préamp Joemeek VC6Q (EQ+comp+couleur sympa)

un multieffet TC electronics MOne XL

ça fait 2U...

le TC voicelive était très décevant et n'a pas fait long feu

http://www.audiotronic.fr