Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un rack avec un pedalier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier un rack avec un pedalier
Bonjour,

J ai fait l aquisition d un Sony DPS V-77. C est la première fois que je possède un rack. Avant je jouais toujours sur des pedales analogiques. Ma question (de débutant), est-il possible de le relier à un pedalier afin d avoir les effets aux pieds ?

Merci pour votre aide.
2
Oui, c'est tout à fait possible. Soit via des pédales standard de switch (2 au maximum) que tu peux assigner, soit via MIDI.
Via MIDI tu auras besoin d'un pédalier MIDI, et tu pourra choisir la fonction de chaque switch ou pédale d'expression qui le compose. Les marques de références dans ce domaine sont Rocktron, Tech21, voodoo lab, roland, yamaha, etc… Behringer en fait aussi pour un prix raisonnable. Je te mets un lien Thomann, mais tous les magasins de musique peuvent t'en vendre.

Si c'était pour mon utilisation, j'achèterais sûrement le Behringer.
3
Merci pour ton aide précieuse. Encore une petite question (débile peut-être) mais mon Sony date des années 90...ok...rien à voir avec le matos actuel style fractal et autres...maus aurais-je des soucia de paramétrage via le pedalier ?
4
non, ne t'inquiète pas, la norme MIDI n'a pas changé et la compatibilité est totale.
5
Ok. Merci pour tes réponses shreddator. :bravo: