Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi-effets avec filtre séquencé et/ou slicer + octaver + ...

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 647 vues
  • 8 followers
1 Un multi-effets avec filtre séquencé et/ou slicer + octaver + ...
Hello,

je joue dans un groupe de musique bretonne électronique qui comporte notamment un biniou.
Jusqu'à présent, celui-ci jouait sans bourdon. Le bourdon était souvent fait au synthé ou samplé puis trituré par mes soins.

Le but étant de le passer par différents effets dont principalement des filtres (le plus souvent passe bas) et un slicer séquencé (l'excellent VST A1TriggerGate) pour lui donner un rôle rythmique.

Changement de programme avec l'évolution du groupe : on va faire tout ça en direct sur le bourdon qui sera repris par un micro.

Connaissez-vous une pédale qui ait les trucs suivants :
- filtre avec au moins un LFO, mais de préférence une possibilité de séquençage dans l'esprit du JoMoX Moonwind
- un octaver
- une synchro (si possible par MIDI)
- éventuellement de la modulation (chorus, flanger)
- si possible un préampli micro pour ne pas avoir à en rajouter un.

le tout avec des contrôles en façade pour que je puisse triturer le son en live ?

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:58:39 ]

2
Yep le zoom b3 a tout ça utilisable en simultané pas de préampli micro mais il peut sortie directement en xlr
3
Merci. Je l'avais mis dans la liste des possibilités, mais il lui manque un critère que j'avais oublié et que je viens d'ajouter : la synchro.
4
Peut-être la nouvelle EHX Mod Rex ?
https://fr.audiofanzine.com/multi-effet-ou-autres-effets-a-modulation/electro-harmonix/mod-rex/news/a.play,n.41868.html

Ca fait filtre et autres modulations avec LFO synchronisé au tempo, y compris sur une entrée MIDI ou clock.
Il ne manque que l'octaveur et le préampli micro.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 22:52:26 ]

5
Yes !

Bon, au pire, pour les éléments qui manquent, on prendra en pédales séparées, mais c'est vrai qu'on rêverait d'avoir tout dans une seule pédale pour des questions pratiques évidentes.
6
Le helix stomp de chez line 6 ne vous conviendrait-il pas ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7
Ptet le moog midi murf: sequencage de filtres ,lfo, synchro midi, entree gate de declenchement, overdrive, impedance entree ptet bien suffisante pour passer un micro...
8
Je ne connaissais pas la version Stomp du Helix. Je vais voir ce qu'il propose en filtre séquencé. Merci :bravo:

Le Moog, ça pourrait le faire grave. :bave: Je ne connaissais que le 101.

Merci :bravo:
9
Je n'ai peut-être pas trouvé (j'ai lu la doc du stomp), mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de filtre séquencé dans le Helix. :noidea:
10
Est-ce que tu as déjà jeté un œil du côté de l'Adrenalinn ?
Connue pour pouvoir séquencer des filtres justement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers