Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DE-1
Photos
1/40
Fostex DE-1

aide demandée Identification pour changement du "port" secteur.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 52 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identification pour changement du "port" secteur.
Bonjour,

J'ai hérité de cette reverb Fostex DE-1 du papa musicien, elle fonctionne bien, mais la prise femelle d'alim interne à un peu de jeux interne et ça fait faux contact "aléatoire".
ça vient bien de la prise, mais à l'intérieur.
Test électriques ok, flux, nettoyage et re-soudage mais idem, ce composant doit être changé, il à fait son temps surement.

6304705.jpg
6304706.jpg

Pouvez vous m'aidez à l’identifier afin d'en acheter un nouveau et m’éviter de me tromper ?
Je n'ai pas de connaissances en électroniques, donc pas ou peu de vocabulaire pour chercher etc .. mais je peux changer, souder et tester, niveau 1 quoi lol.

6304680.jpg
6304681.jpg
6304682.jpg

Merci d'avance
Kaos

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 20:35:16 ]

2
Bonsoir
Bien regarder avec une loupe si ce n'est pas une soudure sèche.
ex : https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=6942#:~:text=Pour%20une%20soudure%20sèche%2C%20il,contenant%20un%20peu%20de%20décapant.

Dans l'option de ne pas changer tout de suite la fiche, retirer la soudure des 3 plots de la prise via une pompe à dessouder de qualité, nettoyer à l'alcool Isopropylique et remettre de la soudure fraiche. Idéalement, il faudrait des photos de meilleure qualité - la soudure de la patte 2 semble un peu suspecte.

Bonne exploration

StereoSound

3
Re
Pour remplacer la prise Chassis DC, il faut premièrement connaitre le type de format COAX-DC plug.
Probablement Ø 5.5 est / Ø 2.5 int (à vérifier).
Ensuite, trouver ce modèle sur Ebay ou EQ.
J'espère que "ça te parle" !
A+

StereoSound

4
Re
A première vue, la prise châssis de marque JALCO semble être d'origine Japonaise.
La difficulté sera de retrouver une fiche ayant la même disposition des broches et le même encombrement.
Donc, mesurer ses 3 dimensions est une première étape pour en trouver une neuve ou un clone.
A+

StereoSound

5
Merci beaucoup pour tes réponses, elles sont déjà remplie du vocabulaire nécessaire pour faire mes recherches comme un grand.
j'ai de la tresse a dessouder etc .. cette opération ne me fait pas trembler :D

Ce n'est pas une soudure sèche car j'ai déjà donner un coup de neuf et c'est cette enquête qui m'a amené a voir que le connecteur déconne dedans (avec 2 alims identiques diff etc ..) je te passe les détails.

je manquerais pas de revenir donner des news.

Merci beaucoup pour le coup de pouce, c'est cool.
Kaos

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 22:47:14 ]

6
Exemple d'articles dispo sur un site de vente à distance
https://www.tme.eu/fr/katalog/?relatedSymbol=FC68147
A+

StereoSound