Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DE-1
Photos
1/40
Fostex DE-1

aide demandée Identification pour changement du "port" secteur.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 52 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identification pour changement du "port" secteur.
Bonjour,

J'ai hérité de cette reverb Fostex DE-1 du papa musicien, elle fonctionne bien, mais la prise femelle d'alim interne à un peu de jeux interne et ça fait faux contact "aléatoire".
ça vient bien de la prise, mais à l'intérieur.
Test électriques ok, flux, nettoyage et re-soudage mais idem, ce composant doit être changé, il à fait son temps surement.

6304705.jpg
6304706.jpg

Pouvez vous m'aidez à l’identifier afin d'en acheter un nouveau et m’éviter de me tromper ?
Je n'ai pas de connaissances en électroniques, donc pas ou peu de vocabulaire pour chercher etc .. mais je peux changer, souder et tester, niveau 1 quoi lol.

6304680.jpg
6304681.jpg
6304682.jpg

Merci d'avance
Kaos

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 20:35:16 ]

2
Bonsoir
Bien regarder avec une loupe si ce n'est pas une soudure sèche.
ex : https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=6942#:~:text=Pour%20une%20soudure%20sèche%2C%20il,contenant%20un%20peu%20de%20décapant.

Dans l'option de ne pas changer tout de suite la fiche, retirer la soudure des 3 plots de la prise via une pompe à dessouder de qualité, nettoyer à l'alcool Isopropylique et remettre de la soudure fraiche. Idéalement, il faudrait des photos de meilleure qualité - la soudure de la patte 2 semble un peu suspecte.

Bonne exploration

StereoSound

3
Re
Pour remplacer la prise Chassis DC, il faut premièrement connaitre le type de format COAX-DC plug.
Probablement Ø 5.5 est / Ø 2.5 int (à vérifier).
Ensuite, trouver ce modèle sur Ebay ou EQ.
J'espère que "ça te parle" !
A+

StereoSound

4
Re