Sujet de la discussionPosté le 03/12/2024 à 20:32:58Identification pour changement du "port" secteur.
Bonjour,
J'ai hérité de cette reverb Fostex DE-1 du papa musicien, elle fonctionne bien, mais la prise femelle d'alim interne à un peu de jeux interne et ça fait faux contact "aléatoire".
ça vient bien de la prise, mais à l'intérieur.
Test électriques ok, flux, nettoyage et re-soudage mais idem, ce composant doit être changé, il à fait son temps surement.
Pouvez vous m'aidez à l’identifier afin d'en acheter un nouveau et m’éviter de me tromper ? Je n'ai pas de connaissances en électroniques, donc pas ou peu de vocabulaire pour chercher etc .. mais je peux changer, souder et tester, niveau 1 quoi lol.
Merci d'avance
Kaos
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 20:35:16 ]
Dans l'option de ne pas changer tout de suite la fiche, retirer la soudure des 3 plots de la prise via une pompe à dessouder de qualité, nettoyer à l'alcool Isopropylique et remettre de la soudure fraiche. Idéalement, il faudrait des photos de meilleure qualité - la soudure de la patte 2 semble un peu suspecte.
Re
Pour remplacer la prise Chassis DC, il faut premièrement connaitre le type de format COAX-DC plug.
Probablement Ø 5.5 est / Ø 2.5 int (à vérifier).
Ensuite, trouver ce modèle sur Ebay ou EQ.
J'espère que "ça te parle" !
A+
Re
A première vue, la prise châssis de marque JALCO semble être d'origine Japonaise.
La difficulté sera de retrouver une fiche ayant la même disposition des broches et le même encombrement.
Donc, mesurer ses 3 dimensions est une première étape pour en trouver une neuve ou un clone.
A+
Merci beaucoup pour tes réponses, elles sont déjà remplie du vocabulaire nécessaire pour faire mes recherches comme un grand.
j'ai de la tresse a dessouder etc .. cette opération ne me fait pas trembler :D
Ce n'est pas une soudure sèche car j'ai déjà donner un coup de neuf et c'est cette enquête qui m'a amené a voir que le connecteur déconne dedans (avec 2 alims identiques diff etc ..) je te passe les détails.