Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter LXP-15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Condensateurs qui implosent; conseils et dépannages.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 39 vues
  • 2 followers
Condensateurs qui implosent; conseils et dépannages.#1
J'ai acheté cette reverb qui malheureusement au bout d'une trentaine de minutes s'est figé totalement. Après un échec de réinitialisation, en ouvrant le panneau je découvre que les condensateurs commençaient à fuir sans parler de l'odeur de poisson pourri. Après avoir lu les avis ici je me rends compte que je suis pas passé loin de la catastrophe.

N'ayant pas d'expérience en électronique je compte quand même réparer cela, je viens d'acheter un kit de soudure avec quelques kits simples à mettre en oeuvre histoire de me faire la main. Je cherche également les meilleures références pour le remplacement des condensateurs.

Je vous laisse constater l'étendue des dégâts. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les 3 pastilles noires à 3 broches sur le côté, qui semblent endommagées et peut être difficile à retrouver. Pour le reste je pense à remplacer les 7 condensateurs visibles. Il faudrait également installer 2 nouveaux fusibles.
Je crains également pour le PCB rouillé qui a pris un peu l'acide.

Quels condensateurs? Quel site? Quelles précautions?
Beaucoup, beaucoup de questions... Si on pouvait centraliser ici les infos relatives à ce dépannage, et d'autres bug par la suite, ça aiderait d'autres propriétaires du LXP qui semble avoir ce problème récurrent, à moins que cela ne concerne que la V1, ce qui est mon cas. C'est une énorme frustration, j'étais déjà subjugué par son preset 43 space echo..

6789080.jpg
6789081.jpg
6789082.jpg

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Il manque un fusible aussi ?

Christian