Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 14:55:39lexicon lxp15II OU lexicon reflex OU yamaha spx1000?
voila j'ai envie de m'acheter une reverb, mon budget est de 200euro max. C'est surtout pour des samples de MPC1000. je recherche un son pas trop froid et assez paramétrable... merci de me donner vos points de vue car je peux pas écouter la différence!
hugues
Salut,
je connais pas la Yam... Mais une LXP15 II c bien plus complet qu'une Reflex... la Reflex qui rend celà dit de fiers services et a un joli grain pour le prix ...devrait se payer ds les 100euros...
Il est clair que la LXP15 a un son plus épais et bien plus paramétrable.
0
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/05/2010 à 23:48:37
merci angeyoda!
qu'entends tu par "son plus epais"? Je recherche des reverb assez fines aussi.
bye
0
www.soundcloud.com/kicks
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/05/2010 à 14:10:45
sinon d'autres connaisseurs de ces reverbs?
0
www.soundcloud.com/kicks
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/05/2010 à 17:10:22
LXP15 est au-dessus en qualité des autres modèles cités.
la différence entre la II et la normale est elle importante? jen voit une normale a 80euro et la II à 150euro...
0
www.soundcloud.com/kicks
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 11/05/2010 à 16:58:47
0
www.soundcloud.com/kicks
tweak
2437
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 11/05/2010 à 20:52:59
J'ai pas de réponse pour ta dernière question. Mais en ce qui concerne le choix entre les 3 que tu cites et si mes souvenirs sont bons la reflex c'est comme une lexicon alex et autant ca peut rendre service autant l'alex que j'ai eu soufflait beaucoup et avait un niveau avant de cliper en entrée très faible.
Donc pour moi ca serait spx ou lxp mais pas la reflex.