Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-100
Photos
1/247
Lexicon MPX-100

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Lexicon peté!

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lexicon peté!
J'ai trouvé un Lexicon MPX100 chez un pote qui trainait dans un bordel incomensurable, alors les yeux pleins d'interet :aime: je lui ai demandé si il s'en servait, il me sort que non alors il me le file, mais malheur, il ne fonctionne pas :((
Quand je le branche, tout s'allume et reste allumé et la plus moyen de toucher à quoi que ce soit, je l'ai démonté, il n'y a pas de grosse panne apparente...mais j'y connais rien...qq'un ayant connu ce genre de blem pourrait me venir en aide? (pas envie de debourser le prix de l'appareil a le faire réparer)
:((
Afficher le sujet de la discussion
11
Le gros chip avec un étiquette dessus, ce doit être la ROM.

Tout en faisant gaffe à l'electricité statique (bracelet ad-hoc ou contact avec une surface métallique), essaie d'appuyer dessus pour s'assurer qu'elle est bien enfichée dans son support. Tu peux aussi essayer de l'en ôter, avec une pince à composants ou - en oeuvrant délicatement - avec un tournevis, puis de l'y remettre.

Sinon, je sais pas. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

Citation : Tout en faisant gaffe à l'electricité statique (bracelet ad-hoc ou contact avec une surface métallique),

Comment ca? :oops: Je risque de m'electrocuter?
13
Bon j'etait trop impatient de tester cette solution pour attendre ta réponse et savoir si je risquais vraiment de m'electrocuter, alors j'ai bien enfoncé la rom, je branche:aucun changement, j'enleve la rom (je debranche avant biensur) je branche= rien, puis je remet, rien.... :((
14
Salut bob,

Je sais pas si tu bosses sur mac ou pc et si t'as Cakewalk ou Sonar :?:
mais je te donne tout ce que j'ai pu trouver a ce moment même.
Un editeur/selecteur de patch pour MPX100 pour PC :
http://server1.synthzone.com/midi/lexicon/mpx100/setup25.exe
Un editeur/selecteur de patch pour MPX100 pour MAC :
http://rhythm.harmony-central.com/~ftp/software/mac/editors/mpx-100-editor-45-demo.hqx
Second lien au cas où :
http://www.musicmachinestudio.com/mpx100editor.html
Un fichier de definitions d'instruments pour MPX100 :
http://www.cakewalknet.com/Instrumentdefinition/Lexicon_MPX100_INS_Simonazzi_F.zip
avec ca deja tu peux savoir si tes prises midi du MPX100 répondent...
N'hésites surtout pas à me poser des questions si tu avais besoin d'aide... :clin:
@ trés bientôt.

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
15
Resalut bob,

J'ai oublier tu peux faire un shoot de l'alim. que t'as acheter...
surtout les caractéristiques car je viens de trouver qu'il fallait une alimentation
9Volts-1ampére.

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
16
Bob,

J'ai une idèe tout le monde sait que l'on peut controler un appareil midi en lui envoyant simplement des Systems Exclusifs :!:
Donc qui dis que ton pote n'a pas envoyer un SysEx afin de controller uniquement le MPX100 via une source midi :?:
Ce qui peut être t'empêche de te servir des potards en facades.... maintenant je dis peut être une connerie mais qui ne tente rien n'as rien.
Voilà tiens moi au courant de ta progression.
@ bientôt.

Ps: Si tu veux j'peux te donner toutes les url ou j'ai pris les infos... je suis sur le net jusqu'a 19H00.

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
17
Ah ok, je comprends mieux ou tu veux en venir avec ces liens.
Malheureusement je bosse en hardware, et je n'ai aucun appareil de controle midi donc je ne peux pas tester cetee solution, toutefois vu qu'en plus tout s'allume (meme les clips) je me demande si c'est ca, mais c une piste
Concernant la nouvelle alim que j'ai testé, c bien un 9V 1000mA (donc1A) en alternatif...
En tout cas merci bcp Mr. Music te t'interesser! :bravo:
18
Question con: et un coup de fil au SAV de l'importateur, ça n'aiderait pas? :mdr:

Si ça se trouve, les symptômes que tu décris (toutes les LED allumées) correspondent à un mode diagnostic dans lequel elle serait bloquée, ou qui correspondrait au pb hardware detecté. Ils doivent au moins avoir le manuel d'atelier de la bête. Enfin, si ça se répare...

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C42732.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Pas bete ca! Etant donné que je ne l'ai pas acheté, je n'y avait meme pas pensé!
Merci! :bravo:
20
Bon, suite du feuilleton:
J'ai appelé le distributeur, je suis tombé sur la SAV, on m'a fait tester plusieurs manip de réinitialisation...en vain...ca à l'air d'etre une panne assez serieuse!!
Je lui ai demandé combien il m'en couterait de le faire réparer, il m'a répondu qu'etant plus sous garantie ca m'e couterait 100€ de l'heure de réparation et ca peut bien prendre 2-3H! :oo: :8O: :oo:
Donc bon j'ai laché l'affaire.
Derniere étape voir sur Pigalle si on peut le réparer pour pas trop cher...sinon c'est poubelle!!! :x:
Quoiqu'il en soit et qu'il en advienne, merci pour vos nombreux conseils! :bravo: (bon ca a pas résolu le probleme, mais c quand meme sympa quoi! lol)