Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-110
Photos
1/33
Lexicon MPX-110

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Comment avoir 2 réverb avec le MPX-110 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir 2 réverb avec le MPX-110 ?
Bonjour,
J'ai lu la doc disponible sur le site et je ne vois pas ce que je cherche : la possibilité d'avoir 2 réverb c'est à dire en mode "mono-split". Ils disent que ce mode permet d'entrer 2 sources mono (aux1 et aux2, par exemple) chacune étant traité par un processeur puis les 2 signaux stéréo sont mélangés.

Il y a des presets de ce mode "mono-split" mais je ne vois rien qui m'indique que je peux en créer en mode utilisateur. Quelqu'un sait-il ça ?

Le but est d'avoir 2 réverb indépendantes quitte à ce quelles se retrouvent ensuite ensemble (même potar aux return).

Merci.
2
Sur le Mpx110, le mode mono split ne permet pas d'avoir deux reverbs mais par exemple une verb avec un chorus, une verb avec un pitch, une verb avec un flanger etc. Mais attention, la reverb ne peut pas être choisie mais uniquement réglée en intensité et decay! C'est à dire qu'en mono split t'aura pratiquement jamais ce que tu voudras... :x:
Malgrès tout j'ai déjà eu l'occasion de me servir de ce mode et j'en ai été satisfait mais ceci vraiment pour des "fxs spéciaux" et pas pour 2 verbs... :(((

Mais franchement ce qui est génial avec ce Lexicon , c'est que pour le prix, tu es doté d'un processeur lexicon donc avec la qualité de son qui va avec et d'autre part d'une simplicité d'utilisation que j'apprécie personnellement!!!

A chacun de juger de quoi il a besoin, toi c'est deux racks qu'il te faudrait. :clin:

ps/ tu recréer ce que tu veux en mode utilisateur, tu n'es que limité par le nombre de preset: 16. Mais franchement qui a déjà eu besoin de plus que ça pour une session de mix?

Will it help your mind ?

3

Citation : le mode mono split ne permet pas d'avoir deux reverbs


et

Citation : tu recréer ce que tu veux en mode utilisateur



Ce que je veux mais pas 2 réverbs, c'est ça ?
4
Exactement!!! :bravo:

...lis bien le manuel de l'utilisateur, ils disent tout et tu peux voir les tableaux correspondant à chaque preset ou effet tout est précisé! :lol:

Will it help your mind ?

5
Je suis entièrement d'accord avec Faustian. En revanche si tu veux une vrai reverb avec deux effets indépendants, il y a la M2000 de chez TC Electronic qui marche très bien. :lol:
6
Le manuel est très pauvre en ce qui concerne les programmes utilisateurs. J'ai bien vu le tableau, mais ce sont les preset d'usine, non ?

Pour l'utilisateur, ils ne disent presque rien. On ne peut pas créer d'autres couples d'effet que ceux du tableau ?
7
En tant qu'utilisateur tu ne peux pas créer d'autres couples d'effets à par ceux du tableau qui te sont proposés. Du moins à ma connaissance.
8
Si votre but c'est pas d'avoir une petite reverb avec un réglage perso adapté, mais 10000 progs d'utilisateurs avec des menus compliqués etc, alors allez voir pour les modèles au dessus comme le MPX 550 etc. :o:

mais là on a un rack des plus simples d'utilisations et pour cette qualité je crois que ces 16 progs d'utilisateurs sont largement suffisant! Le tableau contient les effets (même spéciaux), les plus utilisés; je trouve ça parfait moi en tout cas :aime: :aime: :aime:

Will it help your mind ?

9
Mon but était d'avoir 2 réverb, même mono. Il semble que ce ne soit pas possible. C'est bizarre. Quelqu'un sait pourquoi ?
10
Pasque c programmé comme ça :lol:

faut demander au constructeur...mais pour ce budget je crois qu'il faut pas en demander plus vu qu'on a tout de même un bon processeur et c'est l'essentiel!

1 rack = 1 reverb :(((

Will it help your mind ?