Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-110
Photos
1/33
Lexicon MPX-110

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet SVP : besoin de precision

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SVP : besoin de precision
Salut a tous...

euh depuis quelques temps je suis en train de me dire que la MPX-110 doit etre un truc pas mal.

j'aurais quelques questions a son sujet avant de commencer a en chercher une.

j'espere que vous aurez la patience de me renseigner vu que les infos sur le site lexicon sont pas tres precises.

est ce qu'on peut regler le delay en infinite delay (boucle infini??)

a t'on le choix des deux effets qu'on peut faire travailler en parallele ou en serie?? (apparemment ca fonctionne par preset)

est ce qu'on peut regler le tempo des repetitions du delay autrement que par tap tempo?? (par exemple par synchro midi via un sequenceur ou tout simplement un petit potar pour regler la duree du delay)

quels parametres peut on regler pour le delay et la reverb??

sinon en etes vous content tout simplement??

voila voila, en vous remerciant tous et toutes pour votre lecture.

longue vie aux utilisateurs d'audiofanzine!!!!
2
Hello,
moi je l'ai depuis qq années et ça marche très bien et la qualité est au rendez-vous!

pour ce qui est d'un delay infini, il n'y en a pas: tu peux aller jusqu'à un delay de 5.5sec (mais je me rappelle plus si le feedback peut tenir tout le temps je suis plus sûr en fait)

par contre il y a une reverb infinie très sympa!

Pour des effets simultané c'est possible, il y a 7 programmes double cummulant chaque effet des plus usuels avec une reverb ou un delay. tu as le choix:
-double stereo
-cascade
-mono split
-double mono

sachant que tu auras uniquement tes effets séparés en double mono

Pour ce qui est du tempo, le tap marche très bien et en sync midi ça marche aussi. Sinon, les réglages sont ceux qu'on retrouve d'habitude en preset mais franchement il a de quoi faire déjà...

C'est surtout un appareil pour le studio très ergonomique, simple d'utilisation et avec un son d'enfer!!! :bravo:

Par contre à ne pas utiliser en boucle sur un ampli les sons ne sont pas adaptés, mais si sur l'ampli gratte il y a un potard pour mixer le son brut et wet ça pourrait le faire aprce qu'avec celui du mpx ça rend pas bien.

voilou
ciao et bon son! :clin:

Will it help your mind ?

3
Merci faustian

en fait je cherche un multi efffet qui puisse faire sampler de phrase dons ca va pas aller..
j'ai deja une d-two de chez tc mais le probleme c'est que ca se limite au delay.
je vais continuer a fuiner pour trouver ce qui me faut. c'est con elle avait l'air bien c'est petite mpx. surtout le prix!!