Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/498
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Question a 1000 $

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question a 1000 $
Salut mes amis,

Je serai bref , y a t il moyen de faire communiquer le mx200 avec la mpc 2000 xl.

Toutes deux gèrent le midi mais impossible pour moi d'arriver avec le midi "sample dump " de la mpc , à envoyer un sample dans le lexicon qui me le reccracherai avec une sublime reverbe à l'interieur de la mpc (sachant qu'il est impossible d'emmetre un son en meme temps qu'en sampler un autre sur mpc.....)
Pas de solution en gros pour faire un "SEND" classique ?
ps : Et sans ordi

ZIKOS AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Premièrement, et c'est la base du midi:

Le midi ne génère pas du son!!! Ce n'est qu'une information pour contrôler un synthé (pour jouer des notes via ce dernier) ou contrôler un autre appareil qui le permet (comme un console dmx, une réverbe, un console de mix numérique,...).

Donc, si je comprend bien, tu pense sortir des samples via le midi de ta mpc??? Ben tu peux encore courir.

Tout ce que tu peux faire c'est d'envoyer une info de contrôle qui sortirait de ta mpc vers un autre appareil. Style (car je connait pas la mpc) un MMC (midi machine control) qui sert à lier deux machine ensemble au niveau du "play, stop, Rew,..." pour contrôler le lancement de plusieurs machines grace à une seule touche. Ou alors le déclanchement d'un son d'une autre machien via le pad de la mpc.

Et quand à la réverb Lexicon MX200, le midi sert à la contrôler: style:

Changer les paramètres de la réverb grâce à un ordi, un console de controle de réverbe avec fader,....

J'espère que t'y voit un peut plus clair?

Donc pour en finir, pour envoyer le son de ton sample à la Lexicon, prend un bon vieux cable jack-jack de ta mpc vers la Lexicon puis de la lexicon vers la console ou l'ampli et le tour est joué!
3
Thanks a lot my friend !!
en fait je voulais eviter l'analogique car mes jacks sont pris mais bon no solution !!
ciao