Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/493
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet LEXICON MX 200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LEXICON MX 200
COMMENT BRANCHER LE LEXICON MX 200 AVEC UNE TABLE DE MIXAGE JBSYSTEM BEAT4 MK2
2
La jb system esst une console dj 4 voix si je ne me trompe. Pour utiliser ton effets lexicon dessus, il te faudrait disposer sur cette table d une sortie FX, et qu il y ait un potard par tranche controlant le niveau d'envoi vers cette sortie effet afin de selectionner pour chaque piste si tu utilise ou non l effet et a quel niveau.
Tu connecterait ensuite la sortie de la lexicon soit dans les entrées RETURN fx, soit pourquoi pas dans une tranche de la jbs, ce qui te permettrai de la doser au fader ( attention a ne pas faire de boucle larsen)
Si la table ne dispose pas de sortie fx , deux solutions s offrent a toi, mais qui seront assez limitées en terme d utilisation DJ. Soit tu sors de la table via main output et tu entres ds la lexicon, pui stu sort de cette derniere et attaque ton ampli: ton effet sera affécté au sorties principales sans préecoute. soit tu a deux sorties séparées une routée vers l ampli, l autre vers la lexicon, dont les sorties seront connectées a une des 4 tranches. Mais dans ce cas il faudra que la tranche en question puisse n etre routée que vers les sorties ampli  pour ne pas générer de boucle. Dans cette solution, le dosage de l effet se fait sur la lexicon, et la selection de la piste a traiter  sur la table ( piste a traiter>>>main out vers ampli + output 2 vers lexicon
Piste non traitée>>>>main output vers ampli seulement)
Si tu ne dispose pas de ces options de routing du signal audio, tu ne pourra que brancher ton effet en sortie de table et regler les parametres en direct via l ecoute  façade.
En général les potyards de reglages du niveau d effet sur les consoles sont situés sur la tranche, au dessus ou en dessous de l équaliseur.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.