Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/493
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Problème pédalier midi et mx 200

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pédalier midi et mx 200

Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'une mx 200 et je me suis empressé de brancher mon pédalier midi dessus. J'arrive bien à changer les presets factory via mon pédalier mais pas les presets user (je n'y accède pas).

Les presets changent de 1 à 99 mais que sur ceux d'usine.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

2

Salut,

Je crois qu'une fois qu'un réglage 'utilisateur' est sélectionné, les 'program changes' suivants sélectionnent uniquement parmi ces sons.
D'ailleurs, à l'allumage, le MX200 se positionne sur le dernier son enregistré.
C'est forcément un son 'utilisateur'...

3

salut

oui effectivement. mais quand je sélectionne un  presets via le pédalier MIDI, il me charge le preset d'USINE. icon_furieux.gif

j'ai appelé SCV le commercial pense que c'est pas possible.

4
Citation de SCV :
 le commercial pense que c'est pas possible

Non monsieur, ça va pas être po-ssi-BLE ! icon_mdr.gif

Ca serait quand même bête de prévoir 100 mémoires utilisateurs et la reconnaissance de la commande Midi 'Program Change'; mais qu'on ne puisse pas sélectionner une mémoire utilisateur par midi...

Comme je l'ai suggéré, il suffit de:
- se mettre sur la mémoire utilisateur 00 à la main.
- faire 'write' 2 fois pour la sauver sur elle-même
- éteindre le MX

Maintenant, à l'allumage, le MX se positionne sur le derniere mémoire sauvegardée (la user 00 donc)
Il est donc déja positionné sur la bank 'user' et les commandes 'program change' changeront de n° sans changer de bank. Donc toujours sur les mémoires utilisateurs.

Cela marche avec n'importe-quel pédalier midi qui ne peut pas emmettre de 'Control change' et donc pas changer de bank par le controleur #0.

5

merci de ta réponse

chez moi j'ai pas de prog 0  ça commence à 1? icon_confus.gif pour les 2 banks. idem avec l'édition PC.

6

Oui, ça dépend si on parle du numéro affiché sur le MX 1 à 99 ou du numéro du 'program change' correspondant 0 à 98. Je voulais bien parlé du premier programme sélectionnable... donc le 01 sur le MX.

Pour ma part, j'utilise le programme 99 pour le démarrage.
Donc, dès que je modifie un programme et que je l'enregistre, je re-enregistre le 99 sur lui-même pour qu'il soit sélectionné au démarrage.
J'ai configuré ce programme en mode 'bypass' sur les deux effets (aucun effet donc).
Je peux ainsi utiliser en début de session l'accordeur branché en 'global' sur une prise casque de la table de mixage sans craindre que l'effet ne perturbe l'accordage de la guitare.

 

7

salut salut.

bon j'ai trouvé la solution. Acheter un vrais pédalier MIDI. le mien ne peut pas envoyer de programme change autre que celui de  (preset FACTORY ). pour utiliser les presets USER il faut programmer le programme change CC32 en valeur 1.

Voila encore merci de ton aide, mais ton astuce ne fonctionnait pas chez moi, mon pédalier envoyait bien un programme change mais sous les presets FACTORY. ( 0 )

Encore merci.

 

8
Petite précision mon pédalier est un multi-effets ZOOM G9.2TT, utilisé comme pédalier de commande.
9

J'ai deux pédaliers (1 ADA MPC et 1 fait maison sur une base de Arduino programmable) et les deux n'envoient que le message Program Change... et ça marche très bien.

Sans doute que ton ancien pédalier envoyait à l'allumage un code qui réinitialisait le MX200 sur la banque Factory ? Genre "reset all controllers"...

En tout cas, tu as trouvé une solution, en avant la musique !