< Tous les avis Lexicon MX300
Lexicon MX300
Lexicon MX300

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Julaz Julaz

« Bon produit pour le studio, pas le live »

Publié le 17/04/15 à 22:32
Je suis guitariste. J'ai acheté ce produit car la reverb est l'effet le plus important pour moi, je voulais ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

Pour le studio ce produit est très bon si l'on aime peaufiner les réglages et que l'on a le temps de le faire (jusqu'à 11 paramètres pour une reverb HD, il y a de quoi y passer plusieurs jours).

Malheureusement c'est surtout pour le live que je l'ai acheté. Et là ça n'allait pas pour deux raisons:

1) il y a une coupure son au changement de preset. Par conséquent si votre ampli possède une boucle parallèle pas de problème, si c'est une boucle série oubliez.

2) lorsque l'on joue en live, l'acoustique n'est jamais la même, il faut refaire les réglages de reverb (entre autres) en fonction de la salle. Or on a rarement tout le temps que l'on veut, aller dans les menus pour modifier les paramètres n'est pas très pratique.

Bon ok, ce n'est pas vraiment un avis sur le matériel lui-même mais je sais que nombre de guitaristes font le même raisonnement que moi et envisagent parfois ce produit. J'espère que cet avis leur sera utile.