< Tous les avis Lexicon MX400 XL
Lexicon MX400 XL
Lexicon MX400 XL

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

seby59 seby59

« Excellente reverb mais manip delicate »

Publié le 23/09/10 à 14:10
Pas mal d'effets dispo (voir la notice). Tous éditables et sauvegardables dans un fichier de config qui peut être sauvegardé sur le PC par exemple. Je l'utilise en connectique Spdif pour faire un send/return sur ma carte son et en USB pour la controler depuis le PC (mais avec les boutons ca marche aussi bien)

Assez simple. On peu facilement modifier les sons et on enttend tout de suite le résultat.

Effets extremements puissants. A utiliser avec une tres bonne interface audio et de tres bon monitors. Les reglages sont donc tres sensibles et on a un peu de mal a trouver le juste milieu de l'effet (dry/wet).

Je l'utilise avec des synthés analo (hard + VST).

depuis 10 mois. Je l'utilise exclusivement pour les prods et pas sur toutes les pistes. Je m'en sers quand j'ai besoin d'un effet 'patate' sur une piste en particulier.

Ce que j'aime le plus c'est la facilité de mise en service et l'utilisation. Le moins je dirais la trop grande sensiilité de la reverb en general et le driver de Lexicon pas tres a jour pour MaC OSX Snow leopart. (le VST de la reverb ne s'integre pas à Cubase)

Rapport qualité prix : Ben ..... c'est du Lexicon ....

Je crois que je referais ce choix.