< Tous les avis Lexicon MX400
Lexicon MX400
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sonic.Fury Sonic.Fury

« Parfait »

Publié le 20/01/18 à 01:29
Utilisé en studio, en retour d'effet d'une Ghost 32. C'est ma réverb générale je l'utilise sur tout.

La bête est on ne peut plus simple: 2 entrées stéréo donc 2 potards de volume, un écran suivi d'un gros encodeur et 4 petits puis la section program.
Hyper simple, pour le workflow c'est du bonheur ça glisse ! On tourne l'encodeur des presets, on appuie, ça le charge, on modifie si besoin avec les 3 petits pots A B et C, y'a un tap tempo, les effets sont de très bonne facture (oui ok c'est pas une 400L ou une M6000 mais tout le monde s'en fout). Tous les presets ne sont pas bons mais j'ai pas tout testé et y'a l'embarras du choix.
En plus on peut chainer 2 effets différents par canal stéréo c'est quand même magnifique, moi qui étais habitué à la Kawai RV-4 (malheureusement en panne) je suis comblé.
Et petit détail qui tue, on peut utiliser soit 2 rev différentes sur les deux canaux stéréo ou avoir la reverb "front" et "rear" ce qui permet de faire un vrai placement dans l'image stéréo avec la reverb et ça, c'est vraiment hyper cool.

Bref c'est un super produit j'en suis très content, j'en prendrai peut être une 2e un jour.