Lexicon MX400
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX.

rootoutou rootoutou

« utilisation d'un footswitch »

Publié le 19/01/20 à 17:55
Pour piloter le MX 400 j'ai acheté une pédale FS-7 Boss.
Lexicon ne fournit plus le footSwitch permettant de piloter le MX 400 alors j'ai testé la FS-7.
Tout d'abord il m'a fallut comprendre le fonctionnement du MX400 :
- La FS-7 doit être en mode FS-5U momentary et en polarity I ; pas besoin d'alimentation si ce n'est voir des LEDs pendant qu'on appuie !!!
- pour effectuer une action (voir programmation du MX400) sur un canal il faut tenir A appuyé puis appuyer sur B.
- pour effectuer une action sur l'autre canal il faut tenir appuyé B puis appuyer sur A.
Cela veut dire qu'on "bascule" le pied pointe-talon pour l'une et talon-pointe pour l'autre. Évidement il faut s'entrainer un peu mais c'est possible. Et c'est pour cela que je garde cette pédale. Par contre je suis un peu déçu de ne pouvoir d'un coup actionner les deux mais cela de devait pas être possible avec l'originale.