Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/235
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Compresseur DBX de la MX 400

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur DBX de la MX 400
Bonjour à tous,

Je viens de tester un peu le compresseur sur un mix et j'ai vraiment pas été emballé.

Peu etre je n'ai pas trouver les bon réglages pourtant j'en ai essayé plusieurs. Bon il faut dire que la dynamique de mon mix était assez dur a gérer mais j suis très bien arrivé avec mon comp en analogique.

Donc ma question est ce que certain utilise le comp de la mx400 et est ce qu'ils en sont content. (Je sais très bien qu'on achete pas une reverb mx400 pour son compresseur, mais vu qu'il y en a un et que DBX fait de bonne choses en général j'ai voulu tenter!)

Je n'ai pas éssayé le de esser par contre.

Je pense que le compresseur est surtout destiné au traitement de la dynamique d'une voie, pour enchainé avec un petit effet ou une reverb.

D'aprés ce que j'en ai tiré pour l'instant je ne l'utiliserais pas pour grand chose d'autre...

Quelles sont vos avis ?
2
oui en utilisant une reverb (hall par exemple) avec un compresseur routés en série, ca permet d'avoir une reverb compressée, utilisée par exemple sur la caisse claire dans la musique DuB pour faire des grosses snare de fou!
il peut se preter à des expériences en sound-design.
et attention aux réputations! aujourd'hui avec les délocalisations, de nombreuses entreprises ne font plus exclusivement dans la qualité...
3
effectivement j'avais pas pensé sur une reverb. Tu as testé ?

Je retesterais tout ca un de ces 4

a +
4
sur ma signature tu as un lien vers mon myspace, la zik "oh my toy" présente des caisse claire avec reverb compressée (je n'avais pas encore la MX400, c'est une reverb et compression logicielle)
5
effectivement j'ai bien entendu. Reverb mythique du dub ... j'essayerais

Superbe morceau oh me toy... c'est beau !

a +
6
7
Salut,

Pour répondre à la question initiale,

Autant les différents algos de réverbes sont vraiment bien, autant le reste des effets est très moyens !!

J'ai pas tout testé, car je me sers pas d'effet style chorus, flange ...

Mais je trouve que le compresseur est ... ben pas bon du tout !! et le délai  ... bof bof !!
Ca dépanne ... mais pas plus !
Www.showconcept.fr
8
je ne suis pas d'accord, les effets sont très bons. (à part le compresseur mais on en a deja parlé)

9
moi j'ai testé chorus et flanger et j'étais vraiment satisfait.

Faudra que je teste les delays mais c'est vrai qu'en générale j'utilise d'autres modules
10
bon vu que plusieurs personnes posent des questions sur cette reverb je m'auto répond au sujet :

comme m'avais conseillé pilip j'ai testé le rooting reverb + comp pour un remix dub que j'ai fait et ca marche grave grave. C'était terrible et je me suis bien amusé à régler tout ca.
Par contre j'ai pas testé pour autre chose mais je crois que c'est le meilleur moyen d'utiliser ce fameux compresseur.

J'ai testé les delays et je suis pas spécialement emballé. Ma pédale line 6 echo park est bien mieux !!