Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/235
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet de la discussion J'hallucine ou il est impossible de l'utiliser comme plug avec une carte son comme les Mackie Onyx ?
Voilà, je galère depuis hier à essayer d'utiliser la MX400 comme plug dans Logic, et j'ai l'impression après réflexion qu'il est juste impossible de l'utiliser de la sorte avec une Mackie Onyx 1620 comme convertisseur. Je pensais utiliser les Tape In/Tape Out comme envoi et retour mais visiblement ils ne sont pas assignables dans Logic (au début je pensais que si, Logic m'affiche une entrée 17/18 alors que ma table n'est sensée avoir que 16 entrées ?! Le 17/18 correspondrait au Tape In ?). Par contre la sortie alternative Tape Out n'apparaît nulle part dans Logic. Du coup impossible de faire délibérément sortir quelque chose par cette sortie ... Dommage.

A moins que je me trompe sur le fonctionnement de la table.

Quelqu'un utilise la MX400 comme plug ? Comment vous-vous démerdez pour faire fonctionner ça ? Je trouve la manuel de la reverb particulièrement pas clair sur le sujet ...
2
Salut,
Personellement je l'utilise via les sortie et entrées spdif ( attention à bien configurer les syncros)
3
Bonjour, Sur la mixe Mackie ONYX 1620, tu n'as pas des entrées / sorties : effet ou insertion ? comme ça tu pourrais raccorder les entrées / sorties de la Lexicon MX 400. Perso, je ne vois pas d'entrée/sortie SPDIF sur
la mixe Mackie ONYX 1620. Je vais encore chercher. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
4
Salut Bratman, je viens de vérifier, il y a plusieurs possibilités pour raccorder ton MX 400 sur la console MACKIE, par sécurité, il vaudrait mieux relire encore les manuels. En tout cas je ne vois pas dans la doc.
une entée/sortie SPDIF, il y a aussi des possibilités via un ordi, mais de toute façon il faudrais trouver un autre raccordement, les possibilités sont nombreuses. Courage et bonne chance.
Csorange.123
5
Merci de vos réponses ! Et bien sur l'Onyx 1620 il y a un Tape In/Tape Out numérique. C'est pas du S/PDIF ça ?
Sur le Manuel de l'Onyx ils parlent de RCA. C'est pas la même chose ? Dans les 2 cas c'est numérique, et les connecteurs ont l'air identiques, non ?
6
Bonjour, Bratman, En effet cette entrée/sortie est numérique, mais sur la fiche que j'ai celà n'est pas indiqué, la mention RCA, c'est la même chose, mais c'est sur la mixe que je n'ai pas vu cette connexion.
Encore heureux qu'il n'y a pas de entrée/sortie optique, tout reviens au même de toute façon.
Comme tu peux le remarquer tous les termes utilisés en technique peuvent créer des difficultés pour l'utilisateur. Un simple exemple sur ma mixe j'ai une sortie pour la quelle plusieurs termes sont indiqués :
1- spdif  2- digital out  3- Fiche rca  4- coaxial et tout ça pour indiquer une sortie numérique. Alors ???
Enfin je souhaite que tout fonctionne bien avec tes appareils, car c'est du très bon matos. A +
Csorange.123
7