Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Aplication spéciale du Lexicon MX400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
1 Aplication spéciale du Lexicon MX400
Bonjour, je suis à la recherche d'un processeur d'effets "4D" en animation. Mon installation me permet (DBX DRPA) de séparer les low,mid,higth ou de faire du low+deux voies stéréo mid/higth en satellites (avec trois ampli).

Je cherche a intercaler sur les 4 satellites, un processeur d'effets (rotation, réverbe...) en double stéréo, le lexicon MX400 bien que surdimentionné (au niveau des fonctions),semble pouvoir réaliser cette tâche, quelqu'un peut-il me confirmer s'il peut être intercalé entre le DBX et les deux amplis des satellites car cette configuration n'est pas indiquée dans le manuel fabriquant.

Ou conseil pour un autre matériel...

Merci.
2
Hello ! personne ?

Mon explication est peut être compliquée, en fait je cherche à intercaler un systême d' effets entre un filtre actif et deux amplis stéréo pour pour créer des effets sur quatre voies ( stéréo x 2 ) pour du mix en animation. 

Ca me semble pas être une configuration extraordinaire ( on pourrait appeler ça du 4.1 ).

Merci à qui peut me tuyauter.
3
Il y a une config prévue pour ça (mode suround), en entant en stéréo, et en sortant, par contre, sur deux systèmes stéréo complets (un en façade, l'autre en arrière).
Si tu veux le faire après tes filtres, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Domduf
4
Merci domduf, pourquoi je veux intercaler l'effet après le filtre actif ? Parce que mon filtre à une entrée stéréo ( et 6 sorties stéréo dont une que j'utilise pour les subs avec ampli bridgé ) je n'ai aucune idée du résultat, mais le ne me vois pas gérer les effets en double stéréo ( en utilisant le booth par exemple ) en sortie de table, et après, tous les paramètres du DBX (il en faudrait deux, et de toutes façon ça deviendrait un casse tête, ne serais-ce que gérer les egaliseurs et analyse au bruit rose etc...)

Remarque au passage : le DBX DRPA est une merveille après un temps de prise en main, car il permet de rééquilibrer toute l'installation (je passe les détails) et tire le meilleur de n'importe quel matériel (amplis / enceintes / salle ) Je suis étonné du peut d'intérêt  qu'il suscite dans les blogs, pour moi il est devenu le coeur de mon système, le prix de l'ordre de 500 Euros devient dérisoire (indispensable a rajouter : l'achat du micro RTA) la seule fonction qui me semble sans intérêt est le synthé de basses -C'était mon "cri du coeur"-

La question reste : quel est le meilleur moyen de faire tourner des effets (type suround ) en double stéréo avec une source stéréo ?

Bonne journée.