Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/235
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Lexicon Mx400 ou Pcm 80 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 054 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lexicon Mx400 ou Pcm 80 ?

Bonjour,

 

-La Pcm80 est extrêmement réputée mais elle est sortie dans les années 80.                                                     -La Mx400 est une entrée de gamme chez Lexicon mais elle est actuelle.

Ces multi effets son-ils comparables ?                                                                                                      Sont-ils complémentaires ?                                                                                                             Pourriez-vous me dire si la Mx est meilleure en terme de qualité sonore ?                                                       Laquelle est la plus puissante; y-a-t-il une différence de gamme entre les deux ?

J' attends avec impatience vos différents avis!

Cordialement

 

2

euh j'ai pas trop tester la pcm80 mais j'ai la MX400 qui sonne pas mal, mais en terme de réglage et ergonomie je trouve que ma M2000 est qd meme mieux foutue (mais pas le meme budget)

la tu compares uns reverb a 300 euros et une qui coute presque 10 fois plus :/

3

Merci SyRaH.

D' autres utilisateurs ont-ils pu comparer ces deux machines ?                                                                      D'autres avis ?

4

ola,

est ce une belle reverb pour de la music electronics.. synthé, drum

j'aime la finesse, chaleur, épaisseur, ampleur .. mx 400 ou tc m2000 ou autre !

bie bie

5

c'est pour quelle utilisation ? live ? studio ?

6

Salut i'an,

si tu aimes et/ou recherche de l'ampleur et de l'épaisseur aucune des machines que tu viens de citer (mx400 et M2000) ne correspond à ces adjectifs.. Si j'ai bien compris tes attentes, la PCM 80 sera plus appropriée. icon_wink.gif

7

tu as la mpx1 qui est pas mal pour le prix bravo (en occase pas cher du tout )

8

effectivement la MPX1 est aussi un choix tout à fait possible malgré qu'on ne puisse pas vraiment dire que les réverbs correspondes également aux adjectifs cités par i'an.. La vrai qualité de cette Lexicon réside dans l'utilisation type multi-effets, et là, elle enterre complètement les MX400 et M2000 (qui est pourtant un très bon produit pour cette utilisation). Pour moi, le quarté gagnant pour l'utilisation des réverbs seules serai:

1 Lexicon PCM 80

2 Lexicon MPX 1

3 TC M2000

4 Lexicon MX 400

(la MPX 1 et la M2000 étant dans un mouchoir de poche)

 

 

9

Je suis assez d' accord avec ce classement. Depuis que j' ai lancé ce post, j' ai acheté la Mx 400 xl.

Je m' en suis servi un week-end et l' ai rapporté au magasin. Bien que cette reverb possède le timbre cher à la marque, elle m' a dans l' ensemble déçu. Même constat concernant la Lxp 15. Ce n' est qu' un avis mais je crois que Lexicon ne vaut que si l' on utilise leur haut de gamme bien connu (trop connu ?).

J' utilisais avant Logic et préférais sa réverb à convolution, la Space Designer, d' un très bon niveau.

J' ai trouvé depuis la solution à mes intérrogations, avec Ableton Live 8 Suite, équipé d' office de superbes effets.

Si tu es un fan de hardware, sache que je contrôle tous mes logiciels avec l' éxellente Apc 40 d' Akai.

Je dispose ainsi manuellement du côté très pratique des plugins, et de leur qualité pro (à mon goût).

De plus, le fait qu' ils soient récents leur confère un aspect unique, car encore peu utilisés. Il y a tout à faire.

Une simple opinion d' utilisateur.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 21:31:19 ]

10

Hello blackle & capitaine & friends ,  c'est super pour vos infos ..

j'ai prit un mpx1 d'occaze .. quel beau jouet .. bon son