Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/232
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet LEXICON MX400 XL / QUEL TYPE DE CABLE ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
1 LEXICON MX400 XL / QUEL TYPE DE CABLE ?
Bonjour, je voudrais savoir quel type de câble je dois utiliser pour une utilisation en live.
Connexion de la LEXICON MX400 XL sur console soundcraft FX16 II.
Merci pour vos réponse.

André Animation

2
Il te faut 4 câbles symétriques Jack TRS/Jack TRS: 2 pour le send et 2 pour le return
3
Salut Srak, je te remercie pour ta réponse,donc c'est 4 câbles, mais au lieu de jack/jack il faut xlr/jack puisque sur le MX400 XL c'est du XLR.

André Animation

4
il en faut 8
4 en XLR male / TRS
4 en XLR femellte /TRS

les uns pour les 2X2 entrées, les autres pour les 2X2 sorties.
clairement, la version non XL du mx400 revient moins chere et est moins contraigrante à cabler... pour une qualité et des fonctions absolument identiques !
5
AMHA utiliser les 2 sorties surround ne servent pas à grand chose sur une config live.
6
Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses.
J'ai tout connecté, et sur les vumètre je n'ai que la zone A qui s'allume, je voudrai savoir si le A et le B fonctionne en même temps, ou bien si il y a un paramètre pour activer la zone B.:?:
Merci.

André Animation

7
Moi je te conseille de vraiment bien lire ta notice...bon qui n'est, c'est vrai, pas très claire sur le routage:
http://www.lexiconpro.com/system/documents/970/original/LexiconMX400Manual__frn.pdf
Il y a deux moteurs d'effets stéréo dans le MX 400, à configurer au départ selon ce que tu veux.(à faire au tout début de ta configuration avec le bouton SYSTÈME n°9 sur la notice)
-UN seul effet, qui utilise la puissance des deux moteurs, à câbler en entrée(A)mono, sortie(A)stéréo, ou entrée(A)stéréo, sortie(A)stéréo.
-DEUX effets, qui utilisent chacun un moteur, à câbler:
effet 1 à câbler en entrée(A)mono, sortie(A)stéréo, ou entrée(A)stéréo, sortie(A)stéréo.
effet 2 à câbler en entrée(B)mono, sortie(B)stéréo, ou entrée(B)stéréo, sortie(B)stéréo.
-UN effet SURROUND, à câbler avec 1,2,3,4 entrées (paires A et B) et en général 4 sorties (paires A et B)..jamais utilisé pour ma part.

Tu dois ensuite dire avec quoi tu rentres (analogique ou digital / stéréo ou mono), toujours dans ton menu SYSTEME.

C'est pas évident au début, n'hésite pas à faire des essais, il n'y a que comme ça qu'on apprend. En plus, tu verras que ça va plus loin, car tu peux ensuite utiliser un des moteur pour faire un double compresseur (mono+mono) sur le moteur A, et un effet "classique" sur le B, ou tous ce que tu veux en fait.
Moi j'en suis content.
Domduf

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 09:44:31 ]

8
Salut Domduf, merci pour tes précision, moi ce que je veux c'est des effets sur mes micros Hf (il y en a 4) Reverbe vocal, delay et compresseur, donc si j'ai bien compris il faut que je configure le tout en mono.???
Merci

André Animation

9
...je pense que tu as une table de mixage ?
-effet type reverbe, chorus, etc, tu câble avec un AUX out de ta table vers MX400, et tu reviens du MX400 vers AUX in ou une tranche de ta table (stéréo si tu sors du MX400 en stéréo !
- effet type INSERT (compresseur, gate, etc) là tu utilises les "Inserts" des tranches de ta table (attention, il faut un câble en Y)

Mais ce sont les bases du mixage.

Regarde ce livre:
https://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/son-et-acoustique/guide-pratique-du-mixage-2e-edition-0
ou là:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/guide-pratique-du-mixage-9782100058310

Pasque bon...faut aussi que tu bosses de ton côté ;)!

Bon courage.
Domduf

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 10:32:30 ]

10
Voilà, j'ai téléchargé le guide pratique 2e édition, je vais me débrouiller avec ça, bien merci pour tes conseils!!!

André Animation