< Tous les avis Lexicon MPX-1
Lexicon MPX-1
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

voicetrack voicetrack
Publié le 12/10/04 à 14:14
Chaine de 6 effets simultanés que l'ont peut router comme on veux ; stereo, canal par canal, mix stéréo d'effet à partir des deux entrées en mono pour l'utilisation de 2 departs d'auxiliaires sur une console par exemple, et un petit plus qui est l'insertion d'un des effets (pitch, disto, equa, tremolo, wah etc...) dans le feedback du delay, effet dub et vintage assuré !

la machine est tres complete et va assez loin dans certains reglage jusqu'au choix du grain Vox ou Crybaby pour le son de Wah (on peut assigné la cut-off de la wah ou du filtre resonant, à l'entrée pédal, à un generateur d'envlop, à un LFO, aux notes ou controleurs midi etc... malheureusemen, ça reste de l'emulation)

on peut controler les parametres via midi et il y a meme un arpegiateur (que l'on peut assigner a un generateur de son puis une disto et un filtre resonant par exemple, de quoi faire un synthé de solo tres original ! )

La liste des possibilitées est trop longue...

On a rien sans rien et contrairemen aux machines TCelectronic, il est difficile de s'en sortir sans le mode d'emploi mais une foi qu'on a compris, c'est pas trop prise de tete bien qu'un peut tordue par moment. Le tap tempo est parametrable et peut meme prendre la moyenne des coups tapés.

Les reverbes sonnent bien Lexicon, plus "demonstratives" mais aussi souvent plus lourdes et moin natureles que cel d'une TCelectronic M-2000 par exemple, les parametres de reglages sont d'ailleurs assez differents et les deux se completent super bien rien qu'au niveau des reverb.

Pour les autres effets, la MPX-1 se deffend plutot bien surtout au niveau des possibilitées des delay. La latance du Flanger le rend difficilemen utilisable sur un aux post fader qui donne l'impression d'avoire un deuxieme flanger fix en plus du son de flange.

La machine a un son assez dynamique et bien present. C'est un multi effet qui alie caractere et qualitée ce qui est remarquable pour un appareil de cette gamme.

Je lai depuis une semaine et je ne regrete pas, je l'ai deja utilisé sur scene et, pas de mauvaise surprises, tout a bien fonctionné. Vue sa cote actuel, c'est un super rapport qualitée prix.