MPX1 ou MX400
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 401 vues
- 4 followers
Nonolepiano
Est ce que la MPX1 est encore un choix judicieux comparé au rapport prix / performance de sa petite soeur MX400 ?
Merci
Le capitaine Dobey
Je me pose exactement la même question en ce moment, et je ne sais pas quoi choisir...
Nonolepiano
Perso j'ai opté pour la MPX1 qui me semble quand même au dessus qualitativemene parlant, les séries MX me semble être un peu plus amateur, je ne les ai pas essayé mais je ne regrette pas mon choix
eriksafran
blackle
Citation :
j'ai une mpx depuis un moment c'est largement supérieur aux mX 200 400
Largement supérieur je ne sais pas, mais franchement différente oui.. Le mpx1 est un multi-effet très complet pour sa catégorie, seul ombre au tableau, les réverbes.. Même si elles sont plutôt bonnes, elles demeurent toutefois moins bonnes que dans d'autres machines "Made in Lexicon".. Il paraîtrait qu'il s'agissait d'un parti pris par le constructeur.. Dommage.. Ceci dit, il s'agit d'une bonne machine.
Le capitaine Dobey
J' ai opté pour la MX400XL et j' en ai été très déçu. Je l' ai essayé pendant deux jours, sur divers types de sons et d' instruments. Si l' utilisation de la machine se veut agréable, avec ses boutons en façade, la qualité du son, très moyenne, ne m' a pas convaincu.
Pour ma part, et en attendant de tester une PCM dans mon cadre habituel, je préfère continuer à utiliser les reverbes inclues dans Logic, tel le Space Designer, beaucoup plus performant, à mon sens.
La MX400XL est un outil moyen, avec un son fade et des effets sans surprise, très en deçà de ce que j' attendais.
Cette opinion, relative à mes goûts et à mon expérience, n' engage que moi.
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 22:39:50 ]
blackle
Citation :
Pour ma part, et en attendant de tester une PCM
Là, ce n'est plus du tout la même chose.. La PCM81, c'est un autre monde comparativement à une MPX...
Le capitaine Dobey
Citation :
La PCM81, c'est un autre monde comparativement à une MPX
C' est le prochain modèle que je vais essayer. Je voudrais également tester un Ensoniq DP2.
J' y trouverai normalement mon compte. Le cas échéant, j'opterai pour la solution plugin.
blackle
Citation :
J' y trouverai normalement mon compte.
Si tu essais la PCM81, il faudra que tu le fasses sur quelques jours pour bien jauger les possibilités de cette machine.. Quelques heures ne suffiront pas. Il y a énormément de possibilités de réglages. Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'équivalent en soft..
Pour avoir mieux il faut passer à Eventide. Maintenant, si c'est pour une utilisation "reverb" la PCM91 est meilleur que la PCM81, par contre, elle ne sait faire que ça. Et là encore aucun équivalent en "soft".
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 08:27:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte