Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/528
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Effet de phase entre piste dry et piste retour d'effets

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet de phase entre piste dry et piste retour d'effets
Bonjour,
Je viens à vous pour m'aider à résoudre un petit souci, lorsque je branche le mpx1 en parrallèle : Il y a un effet de phase tout à fait dérangeant entre la piste dry et la piste retour d'effet.
J'ai branche un Aux de ma table en In L du MPX (en selectionnant input L dans les menus) J'ai bien réglé le paramètre Dry / Wet (Mix) sur 100%, mais le résultat n'est vraiment pas bon, même en bypass, ça dénature énormément la source. Bien sur en l'essayant en série tout va bien, mais je voudrai la brancher en parrallèle car pas d'insert sur ma 01v. Je m'attardais sur la phrase du manuel "be careful to keep input and output to all channels wired consistently. out of phase wiring can produce audible effects" Peut être un élément de réponse ? en tout cas je ne vois pas...
Merci pour votre aide précieuse
2
Un p'tit Up : Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci
3
Citation de nonolepiano :
J'ai bien réglé le paramètre Dry / Wet (Mix) sur 100%, mais le résultat n'est vraiment pas bon, même en bypass, ça dénature énormément la source.
Je ne connais pas le mpx1 personellement, mais la description de ton probleme me dit que la reglage n'est pas sur 100% wet.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

4
Citation :
il y a un effet de phase tout à fait dérangeant entre la piste dry et la piste retour d'effet. Je connais bien le MPX 1, et ton réglage Dry/Wet n'est pas à 100% effets. Regarde bien tes réglages..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
5
Ben j'ai appuyer sur le mode mix et bien mis sur 100% effets, je le garantis, sauf si il faut changer ce paramètre dans chaque bloc d'effet ? ce qui me parrait étrange et trop nul en ergonomie pour une utilisation live... d'ailleurs depuis j'ai le même souci avec une M one XL, peut être ça vient de la table ???
6
sur certaine versions c'est vrai sur tout les presets ! Il faut modifier et re-storer
Rasure moi tu ne fais pas de boucle avec l'aux de départ ouvert sur ta tranche d'effet ?
Console analogique ou digitale ?
Cablage en phase ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 02:12:54 ]

7
Tel que tu décris ton souci je me pose une question?
est ce que tu envoi sur ton Aux en post fader avec un retour sur une tranche de ta console? Dans ce cas tu est obligé de monté ton fader de gain pour envoyer dans l'aux et tu te retrouve à écouter le signal dry sur une piste et le wet sur une autre avec le décalage de temps lié au temps qu'il a fallu a ton signal pour etre traité.
Dans ce cas si ta console le permet, permute en pré fader.
8
Citation :
est ce que tu envoi sur ton Aux en post fader avec un retour sur une tranche de ta console? Dans ce cas tu est obligé de monté ton fader de gain pour envoyer dans l'aux et tu te retrouve à écouter le signal dry sur une piste et le wet sur une autre avec le décalage de temps lié au temps qu'il a fallu a ton signal pour etre traité.
Dans ce cas si ta console le permet, permute en pré fader

Oui ça m'a l'air d'être cela... Seulement je travaille en post pour garder un rapport champ direct champ diffus constant quand je monte ma piste signal.
Mais de toutes façons le phasing ne serait il pas censé apparaitre que si le même son se retrouve supperposé avec un décallage ? lorsuqe je mets une reverb 100% wet, c'est pas très logique si ?
Depuis j'ai testé en boucle d'ampli guitare, même problème. Sur une soundcraft delta 200, le pb semble même plus accentué que sur la 01v, là j'y comprend vraiment que dalle !!!
Merci de votre aide
Nono 
9
As tu vérifié les patche de routing input analog mono /output analog stéréo ?
10
Bonjour,
Citation :
lorsuqe je mets une reverb 100% wet, c'est pas très logique si ?
Non c'est pas logique du tout, que tu soit en pré ou post fader, ça n'a aucun rapport pour ton problême de phase.

Maintenant, ton souci persiste aussi avec une delta 200, doc vérifie ton cablage. D'autant plus, que tu as le même souci avec ta M350 si j'ai bien compris

Sur ta delta 200, tu branche:
sortie aux vers MPX1 (pré ou post fader on s'en fiche)
sortie MPX1 vers retours stéréo de la delta 200

C'est bien ton branchement? Si oui, vérifie bien tes cables
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:09:50 ]