Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2003 à 20:55:22Lexicon mpx1 vs mpx500 ?
Slt,
Demande d'avis à propos de ces 2 machines..... Laquelle est la meilleure au point de vue qualité audio et facilité d'emploi. Thanks!
Merci
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2003 à 21:19:40
Je suis aussi intéressé par cette comparaison,
en termes de QUALITE !
parceque pour les fonctionnalités, on sait que le MPX1 offre beaucoup plus,
mais la question reste sur UN effet, pas exemple la Reverb !
Est-elle différente entre ces 2 racks ???
Willy, zicos electronicien
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Herrmann
1109
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 04/02/2003 à 01:31:50
Au niveau qualité je pense qu'elles s'équivalent, apres, la mpx1 peut gérer jusqu'à 4 effets en même temps, il me semble. (mais sur 2 canaux!)
0
U-FLYstudio
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/02/2003 à 01:58:43
ALORS, si tu veux un effet simple ne prend surtout pas la MPX1 construit vraisemblablement pas un Ingénieur plein de ranqueur au bord du suicide après que sa femme soit partie avec un gars de chez TC Electronic !!!!!
la MPX 500 est elle beaucoup plus intuitive et proche de la programmation habituelle d'un processeur d'effet.
En ce qui concerne le son, c'est pas mal, pour l'un comme pour l'autre, la MPX1 quand tu passe quelques heures sur un programme fini par donner des trucs originaux et de bonnes qualités, la MPX 500 elle, est plus normale, un peu comparable à la M ONE XL.
Je dirais qu'il vaut mieux une MPX1 au niveau du son, et puis en plus si tu t'emmerde un peu dans la vie, ben là ta trouver une sacrée occupation, et si t'es du genre : preset 1 recall, là prend donc plutôt la MPX 500 ou 550
0
Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/02/2003 à 12:30:28
Merci pour le tuyau, Plastok2 !
Effectivement, je préfèrerais passer mon temps dispo à faire de la musique ...
Willy, zicos electronicien
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques