Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/525
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX-1 reçu des States : question secteur !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPX-1 reçu des States : question secteur !
Bonjour a tous,

Ma question va paraitre ridicule, mais entre nous j' ai pas trop envie d' faire de connerie donc la voici :

J' ai reçu la MPX1 direct des Etats Unis, dois-je acheter un adaptateur pour la brancher sur le secteur ou est ce qu' un cable normal emprunté a tout autre machine ferait l' affaire?

merci de m' éclairé avant de me plongé dans l' aventure du domptage de la bête...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
2
Le mien aussi vient directement des us il suffit de changer le cable d'alime.....
3
Regarde simplement le voltage requis sur le panneau arrière :
il y est dit que la machine accepte des sources d'alimentation comprises netre 100 et 240 V et 50 ou 60 Hz....

Sinon c'est aussi dit dans le mode d'emploi.......... faut le lire !

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

4
Pour le lire : j' ai lu, mais entre le port et les frais de douane, j' ai pas envie de payer 1 centime de plus pour une réparation ultérieure, c' est donc pour cela que je fesait appel a vos soins avant de faire une connerie qui aurait pu etre éviter au préalable.

Ainsi si g bien compris, la machine peut s' brancher sans transfo, juste un cable usuel a 3branches commun a tout branchements secteur 220V. (si j' me trompe cassé moi une planche sur la tete, au moins j' comprendrais direct)

Merci encore et bon taf a tous....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
5
1 - Soit la machine n'est prévue que pour du 110V, et dans ce cas, un adaptateur 220V / 110V est nécessaire.
2 - Soit la machine est prévue pour du 110V et 230V, et dans ce cas, aucun adaptateur n'est est nécessaire. Deux cas de figure :
- commutation manuelle : tu dois positionner un commutateur sur la position adéquate 230V dans ton cas), et éventuellement changer le calibre du fusible s'il y en a un (voir notice).
- commutation auto : rien à faire, l'alimentation "reconnait" automatiquement si c'est du 110V ou du 230V et fait ce qu'il faut. Eventuellement, changer le calibre du fusible s'il y en a un et que le constructeur l'indique (voir notice).

Deux, trois infos :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Je crois que j'ai pas été clair :
La mpx1 est prévue pour commuter automatiquement, elle reconnait toute seule la source.
Un cable d'alimentation ordinaire et c'est ok.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

7
Ok, ben merci encore a tous pour ces réponses, reste plus qu' a gober la notice en anglais (j' pense j' v pas dormir pendant quelques mois la)....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
8
La notice existe en français : contacte l'importateur !

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

9
C du matos d' occaz. Pour ce qui est de la version FR, ya deja eu un thread sur AF mais personne n' a réellement répondu a la question, à savoir comment obtenir cette fameuse notice en français.

Aparement c' est pas du matos typé "légo" à c' que j' ai pu lire, la bête n' a pas vraiment l' air facile a dompter, donc il est vrai qu' avec une notice en français ça m' aiderai deja un peu plus.

J' avais deja eu ce probleme avec du matos de chez EMU, je les avais contacter et ils m' ont envoyer gentillement la notice FR du matériel, penses tu que Lexicon en ferait de meme ? Ou dois je chercher un fichier PDF quelque part précisément ? ou autre.....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
10
Je viens de contacter : david.argellies@pilotefilms.com, qui aparement reste le seul contact FR pour ce qui est de la vente d' un tel matériel...

a suivre...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !