Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DER OTO: Biscuit devient un monosynth + séquenceur 16 pas !

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 951 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DER OTO: Biscuit devient un monosynth + séquenceur 16 pas !
Bonjour à tous,

Une nouvelle version (gratuite) du Biscuit sera disponible en téléchargement sur notre site le 11 novembre 2011.

Cette version, baptisée "DER OTO" transforme Biscuit en un synthé monophonique 2 oscillateurs suivis du filtre du Biscuit, et d'un séquenceur 16 pas.
Un cache sera proposé à la vente sur notre site, mais vous pouvez également fabriquer le votre !

Une vidéo est en préparation.
En attendant, vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation ici:

https://www.otomachines.com/support.html

Denis Cazajeux
OTO MACHINES

1958879.jpg
2

hOu pinaise, ça sent bon çà  icon_bave.gif

Pouvoir transformer son biscuit en synthé et gratuitement en plus!

J'ai hâte de l'entendre ce "DER OTO", surtout s'il a un son aussi particulier que le "Biscuit" ça promet!

Manque plus qu'un manuel en français pour les plus feignants comme mois ;)

Merci "OTO".

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
le synthétiseur peut il etre piloté en midi (note, PC, CC, PitchB, etc) ?

parce qu'autant je le trouvais un poil cher pour un effet (aussi bon soit il, je le mettais pas en priorité de mes futurs achats)

mais avec un synth en plus, ça devient très interessant

(à part la facade, qui est moins jolie du coup...)

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 17:03:33 ]

4
Il y a un manuel préliminaire au DER OTO sur leur site, tu devrais y trouver des réponses.
5

c'est un peut dur d'attendre...

Ce serait cool qu'il vende des vinyles à coller sur la façade, j'l'aime bien le look de ce synthé  icon_aime.gif

6
quel upgrade ! bravo au créateur de firmware et a la team oto machines, j'attends les démos avec impatience.

keep it real !

7
bon dieu impossible de sortir un son :8O:

j'ai essayé de loader une preset ... rien.
j'ai bien sélectionné le canal midi mais comme rien ne clignote pas facile de dire si le DER reçoit qq chose.
bon la doc est un peu hardu. plus qu'une doc c'est un listing de paramètres. ça aurait été bien d'avoir une "procédure" à partir de zéro. genre coupez tout, allumez cette wav filtre ouvert eg 0 etc .. pour s'en sortir rapidement :p

et un détail les références de la doc DER à la doc BISCUIT en pagination ne sert à rien parce qu'il n'y a pas de pagination sur la doc BISCUIT :p
et un sommaire aussi .. ça sert parfois.

bref pardon je suis un peu excédé dans l'urgence demain je m'y remet avec patience.
(ps et j'oublie pas c'est cool d'acheter un filtre et d'avoir un synth au bout de qq mois! bravo OTO)

---edit

mais au fait là je me demande on peut triger le DER avec un clavier externe ou il faut impérativement utiliser le séquenceur interne ?
j'ai réussit à obtenir une self reso en poussant le Q .. toujours pas de notes.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 17:14:46 ]

8

Salut, mois aussi j'ai u du mal à faire marcher ce synthé au début, je n'arrivais même pas à installer l'OS DER.

J'ai donc télléchargé le mode d'emplois en français du Biscuit et j'ai suivi la procédure pour changer l'OS.

En suite j'ai imprimé le skin du DER OTO que j'ai découpé afin de l'avoir sur le biscuit, ok c'est un peut chiant mais là au moins tu te rend pas fou à chercher les fonctions.

Une foie que j'avais fait çà c'est aller beaucoup mieux et en une après midi j'ai pu profiter pleinement du DER.

Le manuel n'apporte pas grand chose on s'en passe très rapidement sauf pour sauvegarder les sons et les séquences là ça ne vient pas tout seul...

@+ et ne te décourages pas, même si tu galères un peut le jeux en vaux la chandelle!

9
Bonsoir à tous,

Désolé d'apprendre que vous galérez avec Der OTO.
C'est assez simple, voici la procédure:

- Vous branchez un clavier MIDI sur le MIDI in du Biscuit,
- Vous vérifiez le canal MIDI (Brain + Bypass puis "1" puis le canal, comme sur Biscuit),
- Vous chargez le preset no 1 (Brain + Filter puis "1", comme pour les presets Biscuits),
- Vous jouez sur votre clavier MIDI et normalement vous avez un bon son de basse !

Pour utiliser Der OTO, il vaut mieux acheter un cache ou se le fabriquer soi-même.
Sinon sans le cache c'est pas évident (c'est une autre machine en fait !).
Si vous n'arrivez pas à obtenir de sons, peut-être que l'upgrade s'est mal passée...

Pour ce qui est de la pagination, le manuel "Der OTO" se réfère au manuel "Biscuit" en anglais qui lui est paginé.
Désolé, mais on vend plus de 80% de Biscuits à l'étranger (donc on écrit la doc en anglais en premier) et je n'ai pas eu le temps de faire un manuel "Der OTO" en français!
Ça paraît absurde pour une boîte française mais les journées sont courtes, surtout quand parallèlement je bosse sur la prochaine machine !

Enfin, pour finir, cette upgrade étant gratuite, je n'accepterai plus aucune critique, bande d'enfants gâtés!! ;-)

Biscuitement vôtre,

Denis Cazajeux

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 23:21:46 ]

10
bon je vais en mettre un coup demain et réussir.
c'est pas l'update qui m'a posé problème ça s'est fait tout seul.
c'est juste que j'ai pas de son .. mais bon y a un truc c'est sur je vais trouver

et puis j'avais bien dit :
Citation :
(ps et j'oublie pas c'est cool d'acheter un filtre et d'avoir un synth au bout de qq mois! bravo OTO)

:bravo: