Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/166
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Un risque de griller ces monitor ou non ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
1 Un risque de griller ces monitor ou non ?
Salut aux possesseurs de la machine.
Question bête mais utile.. Un risque de griller ses enceintes en poussant la bête ? Vous ajoutez un limiter à la chaîne d'effet ou pas de soucis ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 20:10:51 ]

2
Franchement je me suis jamais posé la question, j'imagine que ça va dépendre beaucoup du reste de ton setup (mixer et enceintes).

En général le BOUM est plutôt fait pour contrôler ton son (si tu mets le compresseur au centre tu as un limiter), mais il est effectivement possible d'être très surpris avec certains réglages. Par exemple si tu tournes le bouton de compression à fond à droite, tu as une compression inversée (effet de pompage). Du coup, tu vas travailler avec un son qui sera surcompressé, et quand tu arrêtes de jouer il se peut que le son augmente radicalement parce que le compresseur s'arrête de pomper. C'est à mon avis le seul cas où il faut faire gaffe à ses enceintes, et surtout à ses oreilles.

Voilà, après mon avis n'est pas très technique, peut-être que d'autres utilisateurs plus aguerris pourront compléter.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 18:59:59 ]

3
Salut.

Ce qui sort d'une boite à effet, aussi punchy soit-elle, reste compatible avec les niveaux instruments, ça n'a rien à voir avec tes écoutes.

Pour que les enceintes grillent il faudrait les HP ne soient pas adaptés à l'amplificateur, ça n'a rien à voir.

Par contre comme dit Sengle: attention aux oreilles tu peux éventuellement être surpris.

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 21:01:24 ]

4
non aucun soucis .

les seuls systèmes d'effets que je connaissent qui peuvent griller des enceintes sont ceux qui utilisent des feedbacks . La oui y'a moyen de décoller tout le bordel . par exemple , le JOMOX T RESONNATOR est vraiment dangereux pour ca sans limiteur derriere .
Mais le boum ? nein !
ca booste le son mais ca ne fait que du bien aux oreilles et aux enceintes ;)
Apres je suis pas un gros porc qui pousse les réglage a l'extreme , peut être qu'en poussant le gain ( car grosse reserve a ce niveau sur le boum ) ca peut faire bombe atomique p'tet
5
OK merci a tous. :bravo: