Peavey Dual Deltafex

Tous les avis sur Peavey Dual Deltafex

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • polo2bzhpolo2bzh

Multi effet méconnu mais aux grandes capacités sonores

Peavey Dual DeltafexPublié le 31/12/07 à 12:16
    • Interface intuitive pour rappel edition et stockage des préreglages.
    • 200 préreglages (100 utilisateur/ 100 usine)
    • Processeur et convertisseurs 24-bit
    • 16 types d’effets incluant réverbérations, delays, modulations, distortion, karaoke, etc.
    • Double processeur pouvant fonctionner en serie, parallèle, double mono ou somme mono
    • Quatre ajustements par effet (mix, paramètre1, paramètre2, niveau)
    • Prise Footswitch pour l’effet Defeat, ou changement de la vitesse de l’effet Rotary

Voir le manuel ici ( http://catalogs.infocommiq.com/AVCat/images/documents/pdfs/Dual%20DeltaFex_Owners%20Manual.pdf ).

C'est une évolution du Deltafex, donc lorsque l'on a uti…
    • Interface intuitive pour rappel edition et stockage des préreglages.
    • 200 préreglages (100 utilisateur/ 100 usine)
    • Processeur et convertisseurs 24-bit
    • Quatre ajustements par effet (mix, paramètre1, paramètre2, niveau)

C'est une évolution du Deltafex, donc lorsque l'on a utilisé le premier, le Dual ne pose guère de problème, même s'il est plus complet.

A noter que le Dual Deltafex peut servir de préampli (entre l'instrument et l'ampli) ou de boucle d'effet (sur un ampli ou une table). Selon la place qu'on lui attribue, certains effets n'ont pas la même importance (une disto dans la boucle, c'est pas très joli).

Moi j'aime la transparence de Peavey, qui préserve la couleur du son de mon matériel. Celui qui veut du chorus Roland ou du delay Boss ne les trouvera pas ! Celui qui veut agrémenter son propre son devrait y trouver son compte.

Utilisé d'abord en studio, je l'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu. Son prix neuf moyen est de 250 €, on le trouve difficielement d'occaz' car le produit reste assez rare en Europe.

C'est un choix réflechi avant l'achat qui correspond à mes besoins à moi. J'aime l'aspect esthétique et fonctionnel de cet appareil.