Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
pour ceux qui utilisent un Warp , quels sont vos retours d'expérience ?
vous l'utilisez de quelle manière, derrière quelle machine?
pour l'instant de mon coté je suis un peu mitigé - mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé, un peu déçu derrière un lyra .
hésitez pas à partager ce qui marche chez vous - je vais tester derrière un pulsar23, je cherche le combo parfait (pulsar23+harvesi haze perfect - lyra8+cosmos perfect )
le warp est un bel objet mais l'ergonomie je ne la trouve pas optimale
all different
all together
Cowbell Studio
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
01 Aout 2026 à 19:14 (modifié le 01 Aout 2026 à 19:15)
Toujours très fan de mon côté, j'adore le son. Très frustré forcément de ne pouvoir utiliser qu'un effet à la fois mais je le prend comme une contrainte créative qui force à ne pas surfaire. Souvent il vient donner un caractère particulier à un synthé ou instrument, de manière inattendue et créative. Je l'avais pris au départ pour aller avec le Pulsar aussi, mais je n'ai pas pris le temps de vraiment explorer et j'ai revendu le Pulsar depuis. Mais oui pour toute la partie percussive / beat / batterie ça marche très bien. Au même titre que pour créer des ambiances très intéressantes, ou donner la juste profondeur à un arrangement.
Je n'utilise quasiment plus d'effet en VST, pour moi il y a tout ce qu'il faut dedans. J'ai d'autres multi effets matériel que j'adore, mais le WARP à sa place unique et assez irremplaçable.
J'utilisais pas mal les entrées CV au début, mais au final j'adore moduler à la main au feeling pendant le jeu ou en insert dans le DAW.
Il y a vraiment certains sons qui lui sont uniques, et j'ai encore pas mal de choses à essayer. Et pour ton questionnement sur l'ergonomie, j'imagine que ça dépend de ce que tu fais avec (live ?). Effectivement le switch d'effet est plus ou moins sans coupure. Mais bon de toute façon passer d'une reverb à une disto ce n'est pas forcément un cas d'usage naturel (encore que !). Après je trouve l'utilisation ultra immédiate, c'est un gros point fort. Ca va super vite à trouver le son qui fonctionne.
De souvenir, les entrées CV sont uniquement positives, ce qui réduit un peu les possibilités, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Voilà, c'est très partisan mais j'ai toujours le coup de cœur pour ce truc. J'imagine qu'il y a moyen de focaliser sur ses points négatifs.