Créer un compte

Sony DPS-V55M

Tous les avis sur Sony DPS-V55M

Processeur multi-effets de la marque Sony

4.8/5
(4 avis)
(3 avis)
(1 avis)
  • SebounetSebounet

très performant

Sony DPS-V55MPublié le 03/07/22 à 12:16
    On remarque un instrument de qualité quand, au moment de l'utiliser, on en prendrait bien un deuxième directement, puisqu'il paraît tout de suite indispensable. C'est ce qui m'arrive avec le Sony DPS V55M.

Le V55M est conçu comme un quadri-entrée et quadri-sortie, avec routage paramétrable a minima. A l'interne, deux effets peuvent être enchainés ou placés en parallèle, en vraie stéréo, ou en quadri-mono. Pratique, mais l'ergonomie du routage ne vaut pas mon ancien Digitech S400, qui proposait l'enchainement de jusqu'à 8 effets.

L'ergonomie du V55 est simple, d'accès direct, très bien pensée. Le mode d'emploi est liminaire au possible. Les réglages sont juste ce qu'on attend d'un tel appareil, sans fioriture. On va directement à l'essentiel, et cet essentiel a été bien pensé.

Les différents effets sont très intéressants, variés, colorés, et couvrent un large spectre d'usages. Raah ce Haas panner, inimitable!

Les sonorités sont classieuses, dynamiques, pas agressives, avec de la personnalité et de la profondeur. On sent le convertisseur et traitement de qualité. Un son qui entre là-dedans en ressort "respirant", vivant, est mis en avant dans un mix. C'est pas un effecteur qui fait juste pouet, il te rajoute quelque chose de professionnel. Ce qui entre dedans est réellement bonifié.

Si tu veux connaître à bon prix ce qu'est un traitement sonore de qualité, trouves-en un, et utilise-le. Tu seras comblé-e rapidement.
  • neigeneige

un multieffet méconnu mais..

Sony DPS-V55MPublié le 12/02/19 à 12:52
    c'est un multi effet à quatre canaux - quatre entrées et sorties.
    45 algorithmes d'effet

grosse banques de mémoires / 200 programmes + 200 espaces mémoires

Fonction TAP
    implémentation MIDI
    entrée digita AES

C'est un effet méconnu , ça ressemble à DPQ ENSONIQ mais avec des effets plus cleans.
    Je m'en sers pour du sound design et des projets expérimentaux.
    les reverbs sont profondes et réalistes.
    les modulations intéressantes..
    les effets de spacialisation ressemble au TC Electronic M2000.
    superbe machine

c'est un multi effet à quatre canaux - quatre entrées et sorties.
    45 algorithmes d'effet

grosse banques de mémoires / 200 programmes + 200 espaces mémoires

Fonction TAP
    implémentation MIDI
    entrée digita AES

Je m'en sers pour du sound design et des projets expérimentaux.
    les reverbs sont profondes et réalistes.
    les modulations intéressantes..
    les effets de spacialisation ressemble au TC Electronic M2000.
    superbe machine

• ecce48ecce48

peu connu, dommage, c'est du bon

Sony DPS-V55MPublié le 25/04/11 à 22:54
    ici, tout a été dit je crois

Il m'a fallut une bonne heure avant de comprendre l'utilisation vu que je n'ai pas eu le mode d'emploi a l'achat (occasion) mais je me suis vite sortit et finalement, c'est très simple. J'ai trouver le manuel facilement, sur internet et il ne m'a pas appris grand chose de plus finalement.
    Les quatres voix donnent des effets parfois surprenant mais très interessants et bien supérieur à d'autres grandes marques beaucoup plus connues. L'édition est vraiment très simple.

ici, tout a été dit je crois

Je l'utilise principalement sur les micros chant et c'est un régale. Grace au quatre voix je peux utiliser un effet différant des micros sur les instruments. Bon, c'est un pprocesseur de studio a brancher sur une bonne console et nous sur un ampli guitare car il n'y a pas d'effet de disto, wha etc... pas fait pour ça.

Je l'ai acheter il y a 3 ans sans savoir où je mettais les pieds et ça a été un très bonne surprise. Du coup j'ai revendu mon Lexicon qui n'était pas du tout à la hauteur, ni en possibilité ni en qualité sonore.
    Rapport qualité prix, je ne peux pas juger vu que j'en ai jamais vu d'autre (neuf ou occasion) ce que je peux dire c'est que je l'ai payé le prix d'un Lexicon d'occase et ça les vaut largement.

Si vous avez l'occasion d'en trouver un, n'hésitez pas, c'est que du bonheur.
  • voicetrackvoicetrack

Sony DPS-V55MPublié le 06/12/04 à 21:49
    (atention, je ne l'ai que depuis 3 jours)

Rack 2 U, 4 in 4 out (jack), midi etc

la config peut etre de 4 in / 4 out tout en parallel ou 2 in et 2 out avec 1 ou 2 effets stereo en serie.

Reverb, delay, pitch, flangeur, phazer, chorus , compresseur, limiteur, gate, distotion, son 3D etc...

Le mode d'emploi n'est pas necessaire, la machine est super simple et quelques minutes sufisent à comprendre son fonctionnemen et l'edition des effets.

C'est assez propre et largemen utilisable, ça ne soufle pas. Le rendue est d'assez bonne qualitée.

(atention, je ne l'ai que depuis 3 jours)

Rack 2 U, 4 in 4 out (jack), midi etc

Je trouve que les reverb sont tout à fait utilisables et ne sont pas ridicules à coté d'une Lexicon ou TC. Les flanger, le chorus et le phazer sont correctes. Le pitch shifter n'a que deux modes (dans un SE-70, il y a 5 modes + deux revers) mais dans certains TC et Lexicon, on à meme pas le choix donc c'est pas si mal, appres, c'est vrais qu'on a que deux pitch pour 2 canaux contre 6 sur un canal de M-2000 ou 12 sur un Boss SE-70 avec reglage de pitch, de mode, pan et predelay mais ça soufle un peut plus)

l'effet roll pitch est assez rigolo il peut simuler en temps reel, le démarage et l'arret d'une platine vinyl ou d'un magneto à bande.

Le gate dispose de reglages qui permetent des effets assez interessants sur le son.

Pas plus d'un effet par canal et pas plus de deux effets en serie (en interne mais on peut patcher les 4in/out)

Pour l'instant, son seul point faible est à mon avis le vocoder qui est tres moyen comparé a ceux qu'on trouve dans un Boss SE-50, SE-70 ou un Micromodular par exemple.

Je l'ai depuis 3 jours et je le trouve super pratique et rapide à utiliser.

Je modifierai peut etre mes avis plus tard

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)