< Tous les avis Sony DPS-V55M
Sony DPS-V55M
Sony DPS-V55M

Processeur multi-effets de la marque Sony

Sebounet Sebounet

« très performant »

Publié le 03/07/22 à 12:16
On remarque un instrument de qualité quand, au moment de l'utiliser, on en prendrait bien un deuxième directement, puisqu'il paraît tout de suite indispensable. C'est ce qui m'arrive avec le Sony DPS V55M.

Le V55M est conçu comme un quadri-entrée et quadri-sortie, avec routage paramétrable a minima. A l'interne, deux effets peuvent être enchainés ou placés en parallèle, en vraie stéréo, ou en quadri-mono. Pratique, mais l'ergonomie du routage ne vaut pas mon ancien Digitech S400, qui proposait l'enchainement de jusqu'à 8 effets.

L'ergonomie du V55 est simple, d'accès direct, très bien pensée. Le mode d'emploi est liminaire au possible. Les réglages sont juste ce qu'on attend d'un tel appareil, sans fioriture. On va directement à l'essentiel, et cet essentiel a été bien pensé.

Les différents effets sont très intéressants, variés, colorés, et couvrent un large spectre d'usages. Raah ce Haas panner, inimitable!

Les sonorités sont classieuses, dynamiques, pas agressives, avec de la personnalité et de la profondeur. On sent le convertisseur et traitement de qualité. Un son qui entre là-dedans en ressort "respirant", vivant, est mis en avant dans un mix. C'est pas un effecteur qui fait juste pouet, il te rajoute quelque chose de professionnel. Ce qui entre dedans est réellement bonifié.

Si tu veux connaître à bon prix ce qu'est un traitement sonore de qualité, trouves-en un, et utilise-le. Tu seras comblé-e rapidement.