réactions à la news SSL présente le processeur Fusion
- 38 réponses
- 19 participants
- 11 367 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 18:36:30SSL présente le processeur Fusion
Solid State Logic va lancer en novembre un nouveau processeur analogique rackable offrant plusieurs traitements pour votre studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2363
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 02/10/2018 à 22:18:04
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/10/2018 à 15:53:47
Je suis curieux de connaitre le rendu du Violet EQ face à un Bax EQ.
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
electricbb
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/10/2018 à 21:57:43
A votre avis, si je passe par les convertisseurs de l’appollo c’est cohérent ?
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/10/2018 à 15:29:23
Citation de electricbb :
A votre avis, si je passe par les convertisseurs de l’appollo c’est cohérent ?
Bien sur les convertisseurs de l'Apollo sont très corrects. Je pense que pour celui qui a une bonne écoute neutre, une bonne acoustique et une bonne interface audio c'est le produit idéal pour finaliser ses mix.
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 15/10/2018 à 10:17:56
Citation :
Pas cher pour du SSL et ergonomique
Made in China depuis le rachat de SSL
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Anonyme
18 Posté le 16/10/2018 à 07:44:12
Citation :
Made in China depuis le rachat de SSL
Comme mon IPhone!
Anonyme
65640
19 Posté le 16/10/2018 à 08:13:15
ton iphone est plus complexe que ce processeur, pas au même prix, et apple on le sait que c'est des salopards, comme n'importe quel acteur de leur secteur.
Perso j'hallucine total sur ce rack : du SSL chinois, c'est comme du vin anglais. Et le principe même de ce rack est zarbi quand on connait un peu les produits SSL : de la saturation sur un signal sonore SSL, c'est pour le moins inhabituel....C'est comme si Tubetech s'associait avec TLAudio pour proposer un produit à transistors totalement neutre et transparent....
Les réglages de l'EQ sont pour le moins faméliques, le compresseur inclus, c'est juste un déhesseur, et l'outil stereo non réglable c'est la certitude de flinguer son mix.
Là comme ça m'évoque le SPL Tube Vitalizer qui a exactement les mêmes fonctions et "outils", à un moment c'était la grosse coqueluche des studios pros, tout le monde en achetait. Au final, les acheteurs ont dû l'utiliser 2 fois en 10 ans.
Vendu au même prix, au moins c'est made in Germany en revanche.
Perso j'hallucine total sur ce rack : du SSL chinois, c'est comme du vin anglais. Et le principe même de ce rack est zarbi quand on connait un peu les produits SSL : de la saturation sur un signal sonore SSL, c'est pour le moins inhabituel....C'est comme si Tubetech s'associait avec TLAudio pour proposer un produit à transistors totalement neutre et transparent....
Les réglages de l'EQ sont pour le moins faméliques, le compresseur inclus, c'est juste un déhesseur, et l'outil stereo non réglable c'est la certitude de flinguer son mix.
Là comme ça m'évoque le SPL Tube Vitalizer qui a exactement les mêmes fonctions et "outils", à un moment c'était la grosse coqueluche des studios pros, tout le monde en achetait. Au final, les acheteurs ont dû l'utiliser 2 fois en 10 ans.
Vendu au même prix, au moins c'est made in Germany en revanche.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 16/10/2018 à 12:03:04
Citation de youtou :
Perso j'hallucine total sur ce rack : du SSL chinois, c'est comme du vin anglais.
Sauf qu'à part les gros mixing desk, ça fait déjà un moment que SSL fait fabriquer leurs tranches par des partenaires en dehors du Royaume-Uni, même avant leur rachat par Audiotonix... Ce qui a été confirmé par un représentant de la marque chez GS. Il me semble d'ailleurs que les Nucleus sont made in India.
Citation de youtou :
C'est pas un peu difficile de se prononcer là dessus sans avoir essayé la bête ? Perso je trouve au contraire que pour un processeur qui se destine au master bus d'un mix, ça fait sens de pas avoir des traitements trop bourrins mais juste des shelves en pente douce et un comp léger qui fait plutôt office d'EQ dynamique pour rendre un mix moins "harsh" (comme il est courant de le faire avec un Distressor).
Perso mon plus gros problème c'est que ce soit une machine 100% analo... Quand t'as un mix fait entièrement ITB, c'est dommage de devoir repasser par une double conversion NA/AN juste pour apporter la touche finale. Ils me font le même en version numérique et contrôlable depuis la STAN et j'achète !
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 12:03:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte