< Tous les avis TC Electronic FireWorx
Jeeboo Jeeboo
Publié le 01/03/06 à 15:20
Je ne reprend pas les aspects techniques évoqués ci-dessous. C'est très complet.

La configuration est super simple (je n'ai pas eu besoin du manuel ou presque), l'édition est un jeu d'enfant si on connait les principes techniques des effets.
Un must d'ergonomie.

Les effets sont tout simplement prodigieux de qualité. J'utilise la machine avec mes synthés et drums loops, et c'est le bonheur !
Mes effets préférés ? Ils sont tous bons, sans exception !!
Aller, un tout petit point noir : la disto est pas assez agressive à mon gout, mais je pinaille.

Je l'ai depuis 2 mois et je crois je peux déjà dire qu'il ne quittera jamais mon studio !
Cette machine a changé complètement ma façon de composer, pour le meilleur bien sur ! La richesse des effets, leur qualité, rend inutile l'empilage de sons, et on se retrouve avec des mixes bien mieux équilibrés. On explore facilement des contrées sonores inattendues, on peut se permettre les pires excentricités avec cette machine ! Et si on veut rester classique, le FireworX vous épaulera sans problème. Il faut bien dire que la matrice de modulation y est pour qq chose... que de possibilités !!!
J'ai pu essayer qq autres modèles de multi-effets avant, mais aucun ne m'a fait l'effet du FireworX...
En plus le rapport qualité/prix (en occas') est excellent.
Si je referais ce choix ? Evidemment !!!