< Tous les avis TC Electronic FireWorx
Tmfp Tmfp
Publié le 13/11/06 à 11:39
Voir description générale partout ailleurs :-)

Le manuel est très clair et pratique, notamment la liste des tous les paramètres éditables et modulables par effet. Une fois que l'on a fait un tour dans tous les menus (il ya en a qu'en meme un bon paquet...), il est:
- très facile d'utiliser la machine en elle meme: utilisation et réglage des presets, stockage et création des siens;
- horrifiant de voir l'immensité des configurations/réglages possibles: il y des centaines de paramètres au total dont la plupart sont modulables par LFO, ADSR et sont eux meme modulables; les blocs d'effets peuvent aussi se postionner en série, en parallèle avec des boucles d'insert et de feedback... bref, faut soit s'y connaitre deja pas mal en effets soit en vouloir !

Efficacité garantie, pas un soufle (j'utilise des cables jack/XLR), sons très clairs.
J'avais essayé auparavant une reverb Foxtex qui avait trop de souffle pour etre utilisée.

Je l'utilise depuis plus d'une semaine. J'ai failli la ramener au début vu la complexité apparente de tous les effets disponibles et des configs possibles... mais j'ai persévéré et je suis bien content maintenant. J'apprends à utiliser les effets un par un, puis à les combiner. Je pense que l'on peut passer sa vie (j'exagère peut etre un peu) à explorer les potentialités de la bete.