Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 11:02:47Firework ou g system
Mon coeur balance entre le pedalier g-system et le firework (tous les 2 de tc electronics ) !!!!!!!
que me conseiller vous ? qui a eu le 2 en main ?
quels sont les + et les moins de ces effets ?
les sons sont ils differents ?
est ce que firework peut s'utiliser pour la scene (pour une guitare) ?
merci pour vos (futures) réponses
bye
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/02/2006 à 23:27:08
Un pti up!!!
ca m'intéresse!
0
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/02/2006 à 23:57:18
La version du FireworX pour Guitare et le G-Force et tu peut rajouter dessus le G-minor pour la scène afin de pouvoir contrôler à distance ton multi effect.
@++
0
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
wesbes
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/02/2006 à 11:03:22
Et au niveau des sons quelle est la différence....
qui peux comparer, qui a essayé ou eu les 2 ???
bye
0
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/02/2006 à 12:37:03
Comme je te disais en terme de son le FireworX et le G-Force son identique possibilité de routing similaire, même algo dans les deux machine, en faite la seule différence entre c est deux Fx c est les connectiques.
Le FireworX (pour studio) a des connectiques sur XLR in/out analogique et pour le numérique AES/EBU sur XLR, et Spdif sur RCA ainsi qu’un optique qui fait les deux.
le G-Force (pour guitare) lui est en Jack pour l analogique et pour le numérique juste Spdif sur RCA.
0
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/02/2006 à 13:07:24
Hum hum, ce topic parle du fireworx et du g-system pas du g-force!
0
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/02/2006 à 13:51:39
Z3r0 si j ai bien comprit ont parle de multi Fx pour Guitare donc il ma paru important de signaler que le G-Force et plus adapté à une guitare que le FireworX donc voila.
0
wesbes
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 16/02/2006 à 14:36:25
Merci pour ces réponses constructives
0
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 16/02/2006 à 18:09:10
Heu, sans vouloir pinailler et en considérant que je n’ai expérimenté ni le G Force ni le Firework, mais d’après leur manuel respectif ni les blocs d’effets, ni les effets pas bloc, ni les paramètres de ses effets ni les fonctions de contrôle ne sont complètement similaires ! Les deux machines sont loin d’être identique!(à mes yeux du moins)
Je sais pas si les algorithmes sont effectivement les mêmes mais en terme de paramétrage c’est complètement différent donc je suppose que niveau son aussi !