Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Gros soucis MIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros soucis MIDI
Bonsoir vous tous!

Je connais un soucis MIDI d'importance et j'espère pouvoir le résoudre sans avoir recours à acheter une MIDIBox...

Je m'explique: j'ai une chaîne MIDI comportant toutes les machines de mon profil. Mais à un seul endroit, cela bloque.
En fait, j'utilise les 3 ports MIDI du FireworX.
Le In ne pose aucun problème (le BPM détecté se synchronise bien avec le séquenceur maître).
Le Thru non plus (les machines qui sont contrôlées après ce port se calent et suivent le système MIDI sans aucun problème).

Le seul et unique problème concerne la borne Out du Fireworx...
Je la relis à Live 5 mais la synchro ne fonctionne pas du tout. J'ai alors essayé de commander Live par la borne Thru du Fireworx et là, tout fonctionne... :|

Est-il possible de configurer la borne OUT comme la THRU?
Pourquoi ces deux bornes ne fonctionnent pas de la même manière?

Merci pour toutes vos réponses.

:D: VE :D:
2
Salut si tu veut pas de problème en Midi tu oubli le mot Thru de ton vocabulaire...
en faite le système du In/Out/Thru marche sur 3 machine max et encore sa crée quand même une latence de synchro sur la troisième.
Donc si c est pour de l info de note sa peut passer mais pour une synchro de séquence la c est tous de suite plus chaud, La solution est une interface midi à 4 ou 8 port.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
4
Vous me conseilleriez quelle boîte MIDI?

(une boîte qui comporte une borne MIDI IN et deux MIDI THRU)

Merci d'avance, j'attend vos conseils pour me l'acheter.

:D: VE :D:
5
Alors si ta borne OUT n envoie aucun message c est certainement que tu a un filtre midi d activer dans le fireworx donc a voir.
Sinon une interface 2IN/2OUT ou 4IN/4OUT mais pas de IN/Thru...
J utilise du Motu sa marche très bien, j ai eu d autres interfaces midi en USB et je les perders toute a un moment ou un autres des que trop d infos avec Motu pas de soucie.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6
Ton interface, c'est le MOTU Midi Timepiece AV USB?

Si c'est le cas, c'est HYPER cher! :8O:

Et une interface 2IN/2OUT, ça serait bon pour mon problème (il me faudrait un lien IN qui sortirait sur 2 OUT) ?

Ce qui est très chiant avec ces interfaces MIDI, c'est qu'on ne les trouve nulle part, c'est hyper mal détaillé. On doit galérer tout seul pour trouver pile ce qu'il nous faut...

C'est énervant de bloquer ma config à cause d'une malheureuse borne OUT du Fireworx qui ne communique rien. :x:

Personne ne voit là où on configure cette sortie MIDI OUT?

:D: VE :D:
7
Sur un boitier midi comportant un in un out et un trouth, il fo faire un choix entre le out et le trouth.Les deux ne fonctionnet pas ensemble.Achète plutôt un petit boitier de type midiman un in trois out ou 4 in 8 out

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

8
Sur un boitier midi comportant un in un out et un trouth, il fo faire un choix entre le out et le trouth.Les deux ne fonctionnet pas ensemble.Achète plutôt un petit boitier de type midiman un in trois out ou 4 in 8 out

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

9
Merci pour l'info D-Djoul! :clin:

J'viens de chercher et en fait les boîtiers MIDIMAN ont l'air de s'être fait renommer en MIDISPORT dont la marque est M-Audio.

Tiens, un modèle est sérigraphié "MIDIMAN" et semble correspondre à mes attentes (1 IN se mutant en 2 OUT, petit prix, pas de technologie USB, peu encombrant):


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20269.html

Est-ce que c'est bon pour ce dont j'ai besoin?

Si tu reveux la description des caractéristiques souhaitées pour le boîtier, regarde mes messages dans ce topic, j'ai bien décris ce qu'il me manquait. :clin:

Merci d'avance pour la ou les réponses qui vont suivre! :D:

:D: VE :D: