Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Problème Analo IN non détecté

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
1 Problème Analo IN non détecté
Salut à tous, je viens de faire l'aquisition d'un Fireworx :bravo: , acheté d'occas a tinhu qui avait déja participé au forum, bonjour à toi si tu lis mon message :clin: , dc là jai un probleme pt etre que je passe a coté de quelque chose ms en tout K je trouve pas la solution. :???:
Jai une table de mixage CFX20 de Mackie, je met en insert mon fireworx sur une piste et rien n'est détecté ds les IN Analo sur le "Fire", alors que ca marche avec mon DP-4. Jai dc essayé de faire tout les test machines du "Fire" ms je ne px pas réaliser les test des entrées sortis analo nayant pas de cable XLR-XLR, par contre ds le cas du test jentend ds mes enceintes le signal émis par le "Fire", dc les sortis Analo fonctionne :) ms alors que entre ma table et le In du "Fire" mon signal est perdu, en gros le problème vient soit du cable Jack 6.35+XLR qui relie mon insert table au "Fire" (ms ca métonnerai), soit une config du Fire qui méchappe alors que je crois avoir tout fait(probable), soit les In Analo de mon Fireworx et étant donné que sur les deux jai aucun signal détecté je pense au convertisseur A/N(très probable et jespère pas) pouvez vs maidez :(((
sinon tinhu si tu vois message jessaierai de tappeller!!! :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Je sais que dans les 4 câbles (entrée-sortie) reliant mon FireworX à ma console analogique (Soundcraft M12), il y a 2 câbles XLR-XLR. :clin:

:D: VE :D:
3
C'est con jaurai un cable XLR-XLR jaurai pu faire le test sorti/entré Analo et etre tou de suite fixé :nawak:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Est-ce que tu n'as pas tout simplement oublié de selectionner les entrées analogiques a la place des numériques dans le "I/O setup"?
5
Non non je l'ai bien fait ;) ,après jai mi "stéréo" ,pr les insert "none" puisque rien branché sur l'entré/sorti numérique, en bref je croi avoir tou essayé :noidea: ms normalement ca devrai etre tou bete un son provenant dune source audio ds In Analo,les led du signal In sélève alors que moi rien :nawak:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

6
Euh, tu dis que tu n'as pas de XLR/XLR, alors c'est comment ton cabalge actuel?

Citation : Jai une table de mixage CFX20 de Mackie, je met en insert mon fireworx sur une piste



comment sont les inserts sur la mackie (symetriques ou assymetriques)?
quel cable(s) utilises-tu exactement et comment est-il branché?
7
J'ai un cable dun coté jack 6.35 symétriques branché en insert sur une voie de ma table, l'autre coté est du XLR male branché en In Analo sur le Fireworx. Pr le retour du signal audio, XLR femelle en Analo Out vers du jack 6.35 branché sur EFX return sur ma table. :)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

8
Pr le retour ca marche puisque jai le signal sonore du test des entrée/sorti Analo du Fireworx sur mes enceintes, c déja pas mal :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

9
Ok, ce n'est pas comme ca que tu dois brancher ton histoire,
j'ai trouvé une photo de la mackie, les inserts sont assymétriques,
cad que sur le jack stereo que tu branches dans l'insert, le "Tip" sert a envoyer le signal de ta tranche et le "Ring" sert pour le retour du signal traité, ton branchement n'est pas correct (cad que tu cables le départ et le retour de l'insert sur le point chaud ET le point froid de l'entrée symétrique du Fireworx),
si tu veux cabler ton fireworx en insert sur une tranche de la mackie, il te faut le cablage suivant (sachant que ta chaine de signal sera assymétrique):

- jack T/R/S (=stereo) du coté insert avec DEUX cables coaxial - ou un "double cable coaxial" - genre deux cables assymétriques collés ensembles que tu peux séparer (l'un sur le Tip, l'autre sur le Ring et les deux masses soudées ensemble sur le Sleeve),

- de l'autre coté, tes deux cables sont CHACUN reliés a un XLR (male pour le IN du fireworx, et femelle pour le OUT) avec a chaque fois, la masse sur le PIN 1 des xlr et le fil coaxial sur le PIN 2 (point chaud d'un cablage xlr standard).

Si tu n'es pas familier avec tous ces termes, ca va etre un peu compliqué...surtout que c'est pas simple a expliquer avec du texte...
10
Je te remercie :P: , tinkiète je visualise ce que tu vx me dire, je vais noté ça, c vrai que jai pas l'habitude avec le XLR. Jai aussi un DP-4 et avec lui je proçède comme ça: Jack 6.35 symétriques se découpant en deux Jack 6.35 asymétriques que je mets chacun en entré ds le DP-4, et en sorti du DP-4 deux Jack asymétriques vers également deux Jack asymétriques sur les deux entrés mono EFX Return, qd je réfléchie a ce que tu ma di il est vrai que ca pt venir de là. :idee2:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.