Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/288
TC Electronic FireWorx

Sujet Se servir au mieux du fireworx dans une config sans table de mixage(ex rme 800)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se servir au mieux du fireworx dans une config sans table de mixage(ex rme 800)
Bonsoir ,j'ai achete un fireworx,quelles sont les meilleures facons d'utiliser la bete ,dans une carte externe(ex fireface 800,et nuendo) sans console de mixage...;car mes effets externes( re 501 roland ,pcm70 lexicon )auraient tendance a vite accrocher (feedback ,larsen) est ce normal?merci d'avance.... :D:
2
Utilise les sorties de ta fireworx comme des aux de table de mixage, et mixe donc le signal de ta fireworx (mis en 100% wet) avec le dry de ta piste normale. Tu règles donc en gros le taux wet/dry avec le volume relatif des deux pistes.
3

Citation : car mes effets externes( re 501 roland ,pcm70 lexicon )auraient tendance a vite accrocher (feedback ,larsen) est ce normal



C'est un peu vague, mais ca ne devrait accrocher...
Verifie que tu ne fais pas de boucle en renvoyant le signal des effets dans les effets, creeant ainsi un feedback degueu.

Sinon, sans table de mix, t'es un peu en galere, ca va forcement te bouffer des sorties de ta carte son.
Pour le Fireworx, mets le en ADAT ----> moins de conversions a faire et tu gagnes deux sorties a ta carte son !!
4
Bonjour,je vous remercie,pour les sorties c 'est ce que je fait deja (spif et adat)je vais cogiter cette histoite de reinjection car a mon humble avis le feedback degeu je l'ai!!( ca fait mal avec de si bon effets )

Citation :
Tu règles donc en gros le taux wet/dry avec le volume relatif des deux pistes.

j'ai pas bien suivi...moi je regle a zero db sur l'entree et sortie de ma matrix de la rme et apres le niveau en send dans nuendo pour chaque piste separement mais j'ai tout de suite un feeback ...
et j'attend d'autres reponses (si il y a des utilisateurs de rme fireface 800) merci encore..moi je peux vous expliquer, ce que c'est qu'un doM7/9+13b ! :oo:
5
Je viens de me relire, il faut bien ententu remplacer le premier "fireworx" par "carte son".:oops: Désolé il était tard, jrentrais de 3h de répet! Et en effet passer par l'ADAT est une solution meilleure à laquelle je n'ai pas pensé sur le coup! :bravo:
6
C'est ce que je fait,avec ma lexicon pcm 70 et une roland re 501...mais il y a un feedback qui surgit tres vite (il y a un probleme ,mais ou?)...j'espere pourvoir exploiter ces effets fabuleux sans table de mix..!merci de vos reponses.je vous rappelle j'ai une reme fireface 800 et nuendo 3 ... :idee:
7
Eeuuh, j'espére que t'utilises pas souvent le DoMaj7/9 b13, ca sonne quand meme pas terrible :bravo: :bravo: :bravo:


Dis moi, comment tu ecoutes ce qui SORT de ta lexicon ??
j'imagine que tu rerentre dans ta fireface, et que tu es obligé tu mettre une piste en REC pour l'ecouter?

Ce qu'il faut, c'est ne pas reinjecter ce qui sort de la lexicon et le meilleur moyen, comme le disais nightwisher, c'est de configurer un AUX en sortie 3/4 par ex, et de coller le fireworx en sortie 3/4 de la fireface ( ppfff, tout ces firetrucs)..... bref, si tu luttes fais un schéma sur papier pour bien visualiser le trajet du signal .

En tout cas je te conseille :
-d'investir au plus vite dans une table de mix : non seulement tu vas pouvoir pleinement utiliser tes effets hardware, mais tu vas gagner de l'air et de la precision dans ton mix.
- de mettre une 13 au lieu d'une b13 sur un accord Maj7, ca marche mieux :mdr: :mdr:
8
Oh non, les sixtes mineures mio je kiffe! :8)
9

Citation : Bonsoir ,j'ai achete un fireworx,quelles sont les meilleures facons d'utiliser la bete ,dans une carte externe(ex fireface 800,et nuendo) sans console de mixage...;car mes effets externes( re 501 roland ,pcm70 lexicon )auraient tendance a vite accrocher (feedback ,larsen) est ce normal?merci d'avance....



Perso avec Nuendo3 et une RME HDSP, je configure l'entrée/sortie Spdif de la rme comme "effet externe" dans nuendo, et ca marche nickel! (nuendo te calcule et te compense la latence du fireworx dès que tu l'insert sur une voie)


Pour ton histoire de feedback regardes du coté de ton totalmix, je présume que tu renvoies l'entrée spdif (signal traité qui revient) dans la sortie spdif.
10
Re...j'aurais pu tres bien mettre un bo re6 basse de fa #( america) :aime: ..la je viens de me rendre compte que le spdif est en 20 bits donc je dois faire les cables (110 ohms ebu xlr cinch)je dis peut etre une connerie en toslink (adat)le fireworx il donne du 24 bit ou aussi du 20 bit..?je vous remercie pour vos reponses !!!

Citation : [quote]Pour ton histoire de feedback regardes du coté de ton totalmix, je présume que tu renvoies l'entrée spdif (signal traité qui revient) dans la sortie spdif.

ben,je rentre et je sors par les in out spdif ( normal non?)donc sur le total mix ca module sur les entres 11/12 et en sorties physiques 11/12(c le spidf sur la rme)et je monte aussi les pistes 11 /12 sur totalmix sur les pistes logiciel pour avoir les effets quand j'exporte un mixage..quand tu dis renvoyer le signal traite dans la sortie spdif, tu parles sur la carte son ou dans le total mix?...je galere vraiment...vive les tables de mixage mais la pour une trentaine de piste c plus pareil !!merci a +