Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Faire un shimmer?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire un shimmer?
Quelqu'un sait comment obtenir ca avec un fireworx?
2
Eeuuuh, avec L'Oréal supergloss peut etre ?


Non, serieusement, je sais pas ce que c'est qu'un "shimmer" :)
3
Bien c est difficile à décrire. C est une sorte de chorus se finissant par une nappe un peu métallique qui se prolonge et se maintient en fond. Le dhp33 de digitech fait ca...C est un effet utilisé par U2, Muse enfin beaucoup de groupes actuels. Comme il y a un synthé dans le fireworx je me demandais si cela n etait pas possible de reproduire ce fameux shimmer.
4
Si ca prolonge le son, ca veut dire qu'il faut une reverbe, c presque sur.
Le coté nappe.... euh, en compressant la reverb peut etre, ou bien la jouer avec un synthé?

Pour le reste il faut experimenter...

pkoi pas mettre un chorus apres la reverbe, le coté metallique un Bitreduction peut etre ? Ou alors un truc avec pas mal de feedback....

Ou bien , encore plus baleze, utiliser la reconnaissance de pitch du Fireworx pour générer une note de synthé... Monophonique obligé !

Un truc est sur : si t'as une idée te ce que tu veux, que t'es un peu calé en effets et un peu programmeur, tu pourrais reproduire n'importe quoi avec le Fireworx !

mets un lien audio pour nous faire decouvrir le shimmer !!
5
Voici deux liens vers des vidéos youtube ou le shimmer est utilisé...parfois avec un delay :

https://www.youtube.com/watch?v=VejEZ1riixA

avec delay ici...le shimmer est la nappe que l'on entend en fond, on l'entend très bien sur la fin (->1mn)
https://www.youtube.com/watch?v=7vwDUchtayc
6
Salut a tous
Rapport à ce que j ai entendu sur tes liens, je pense que ton effect shimmer en gros et constitué :

1° un Pitch asser haut genre + 2 octaves controler par un detecteur de note (pour le son synthetique)
2° un delay tres court avec un feedback relativement haut (pour le prolongement de note ,sustain et aussi pour renforcer le grain synthetique)
3° un chorus (pour le coter detune)
4° une reverbe (pour la profondeur et l ouverture)

il se peut qu il y a un gate avant le pitch pour ne pas prendre en compte toute les notes jouer mais plutot les dominantes de la melodie qui serait un peut plus appuyer que les autres.

fait une recherche par style d effect "Pitch" dans les preset du fireworx, dans les 10 premier tu devrait trouver quelque chose qui s en raproche à toi apres de pofiné.

à mon avis par contre cette effect donnera plus de posibilité sur un depart auxiliaire plutot quand insert, masi bon l'insert reste aussi possible.

cordialement
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Houla tu maitrises...bon je ne savais pas qu'il était possible d'effectuer une recherche dans les preset du fireworx par effet appliqué...à moins que tu veuilles parler d'une quelconque liste des presets...j'en ai une ..celle des 200 nouveaux de la V2.
Bon pour le reste je vais essayer de décoder avec le manuel ...ca vas bien m'occuper quelques semaines...
:clin:

départ auxiliaire/insert ?? tu entends koi par la...? insert = boucle d'effet??
le fireworx est dans la boucle d'effet de mon prophesy.


J'ai trouvé ca pour faire un shimmer....je teste très bientot :

I used two reverbs, one on the main signal and then a long subtle one on the shimmer signal. The routing was thus:

in ----- [ amp] ----- [ cab ] ----- [delay] ----- [reverb] ----
----- [pitch] ----- [filter] ----- [reverb] --/

If that makes any sense. Basically two parallel paths summing into the final reverb. I put a lowpass filter after the pitch to mellow it out a bit.

Yeah, I just couldn't get the timing with the delay right. Dotted eigths throw me off.

CC