Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet A t il un concurrent direct ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A t il un concurrent direct ?
Bonjour,
je suis interessé par un processeur d'effets, et en faisant mes recherches je suis tombé sur le fireworx.... est il vraiment "l'arme absolue" ? :clin:

j'entends par là, a t il un concurrent direct a ce tarif (+ ou - on va dire), qui a la meme gamme d'effets (live et/ou studio); car je suis DJ et je bidouille un peu en compos.

merci de vos reponses...... :bravo:
2
Salut,
pour moi le fireworx n'est pas vraiment un multi-effet pour dj.il peut certe être utilisé comme tel (déjà il te faudra un contrôleur midi et bien organiser ton set car le fireworx se coupe lors d'un changement de preset) mais ce serait passer à coté de nombreuses possibilités.
je pense que son utilisation est plus judicieuse comme traitement pour le mixage (studio) voir pour l'enregistrement.

ce multi irait mieux si tu avais dis je fais des compos et suis un peu dj.
perso en live (machines+guitare) je m'en sers en auxiliaire avec le retour sur 2 tranches du mixer mais jamais en master.

pour un multi-effets dj je te conseille plus un kaos pad ou un dp4, voir un airFX (il y en a surement d'autres mais je connais que ceux-là)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Salut à tous
+1 dar2dar2 :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
4
Merci pour vos reponses, effectivement cet effet est plus fait pour le studio que pour le DJ.

pour le live je vais encore reflechir. :bravo: