Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/285
TC Electronic FireWorx

Sujet Le synthé du Fireworks

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le synthé du Fireworks
Bonsoir à tous,

Je m'interesse à ce processeur d'effet que je ne possède pas, qui a l'air fabuleux. Je me demande à propos du synthé, ça veut dire quoi, ça veut dire qu'il peut genre remplacer un synthé ? Je sais j'ai l'air con en disant ça, mais je me tâte de me séparer de mon EMX pour pouvoir me l'acheter.

Du coup je me demande si je pourrais pas combler le trou créé par l'absence de ma petite machine avec le synthé de Fireworks. Est-ce que celui-ci est polyphonique ? (je parle pas des partie drums de l'emx, je m'en fous j'ai un sampleur qui peut faire le boulot)

Avec l'EMX on peut jouer 5 part de synth en même temps, et même si elle est pas polyphonique on peut quand même du coup simuler une polyphonie. Mais quand même de toute façon l'emx est assez riche au niveau des sons, (même si je ne suis pas toujours sous le charme)donc j'imagine que le synth du fireworks ne comblera pas totalement son absence, mais en gros qu'est-ce qu'on peut faire avec ce synth interne à ce processeur d'effet ?

Merci par avance de vos lumières qui éclaireront mes lanternes ! :D:
2
à vrai dire j'ai les deux, et je garderais mon emx à ta place, le synth du fireworx est très gadget à mon avis, il est très limité, tu sortiras des son bien plus tordus avec, mais avec quand meme beaucoup moins de classe, je pense que les synth de l'emx sont vraiment de grande qualité et c'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intéret de la machine. Le fireworx n'est pas vraimnt intuitif en plus. Le rapport qualité prix d'une emx est vraiment hallucinant, meme comparé au software (et je dis ça alors que je l'ai depuis 2003).
Je pense que le fireworx a des possibilités de routing vraiment extraordinaire, mais certain alogrithme me paraisse néanmoins déppasser (dynamic, vocode, pitch, filters) j'aime bien les autres, les filtres ont un coté agressif sympa mais ont un grain qui manque de précision amha.
3
Jamais sans mon EMX... Merde va falloir que je fasse des sacrifices pour choper le fireworx... P'tete qu'en arrêtant d'aller boire des coups, en arrêtant la clope, peut être... Peut être qu'on peut choper un fireworks...
:fleche:
4
C quoi l'EMX ??

l'electribe ?

mais pourquoi ne pas choper un VRAI synthé ???
ET le fwx :))
5

Citation : P'tete qu'en arrêtant d'aller boire des coups, en arrêtant la clope, peut être... Peut être qu'on peut choper un fireworks...



c'est ce que j'ai fait et ca a marché :clin:

et je confirme, le synth du fireworx est plus un gadjet qu'autre chose (bien qu'il y ai des patches interessants)
6

Hors sujet :

Citation : C quoi l'EMX ??

l'electribe ?

mais pourquoi ne pas choper un VRAI synthé ???



Faut des tunes quand même !!! Dans l'idéal j'aurai le korg radias et le fireworks en plus de mon sampleur.

Sinon ouais la korg emx elle est bien cool couplée avec un bon séquenceur pour le live quoi, et le son il est propre. C'est juste trop dommage pour la polyphonie ça c'est clair.



Mais ok, merci pour les renseignements ! :D:
7

Hors sujet :

Citation : Dans l'idéal j'aurai le korg radias et le fireworks en plus de mon sampleur.



Ah, on parle de la meme chose alors :)

Satanées thunes....