Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Les insert avec un câble xlr/jack ça existe ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 018 vues
  • 6 followers
1 Les insert avec un câble xlr/jack ça existe ?
Salut,
Je suis sur le point d'acheter l'engin mais je suis vraiment débutant en insert et compagnie,j'ai besoin de brancher le fireworx sur ma table de mix (qui a des entrée jack) en insert, quels câbles me faut-il ?
2
Salut, c'est pas très compliqué, moi j'ai le même genre de config : j'ai deux paires de cables chacun ont un côté xlr et un autre côté jack.

Il te suffit donc d'acheter des cables ou des adaptateurs xlr -> jack, moi j'en ai deux et franchement ça marche

Tu devrais même acheter tes cables avant le fireworx sinon ça va te frustrer le soir en rentrant chez avec ton multieffet mais sans les cables :mdr:
3
Oui mais les câbles pour les insert c'est des câbles spéciaux nan ?
4
Sur ta table de mixage, les connections jack pour les inserts sont:

- Un jack stereo?
- Deux jacks stereo (symétrique)?
- Deux jacks mono (assymétrique)?
5
Alors la table c'est une tascam M 2516 il y a une entrée d'insert sur chaque piste (mono) donc je suppose que les inserts pour avoir le son sur une piste stéréo (deux pistes de la table) équivaut à deux jack mono stéréo, c'est ça ?
6
C'est pas tout a fait ca, un insert a un signal "aller" et un signal "retour" (plus une masse/blindage)

Donc, si tu as un seul connecteur jack pour un insert sur une tranche de ta console (ce qui est courrant), c'est forcément un jack stereo (ou TRS pout Tip-Ring-Sleeve) ce qui veut dire que c'est en assymétrique que ca se passe (pour plus de précisions, fais une recherche sur symétrique/assymétrique et tu aura des infos).