Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Les insert avec un câble xlr/jack ça existe ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 018 vues
  • 6 followers
1 Les insert avec un câble xlr/jack ça existe ?
Salut,
Je suis sur le point d'acheter l'engin mais je suis vraiment débutant en insert et compagnie,j'ai besoin de brancher le fireworx sur ma table de mix (qui a des entrée jack) en insert, quels câbles me faut-il ?
2
Salut, c'est pas très compliqué, moi j'ai le même genre de config : j'ai deux paires de cables chacun ont un côté xlr et un autre côté jack.

Il te suffit donc d'acheter des cables ou des adaptateurs xlr -> jack, moi j'en ai deux et franchement ça marche

Tu devrais même acheter tes cables avant le fireworx sinon ça va te frustrer le soir en rentrant chez avec ton multieffet mais sans les cables :mdr:
3
Oui mais les câbles pour les insert c'est des câbles spéciaux nan ?
4
Sur ta table de mixage, les connections jack pour les inserts sont:

- Un jack stereo?
- Deux jacks stereo (symétrique)?
- Deux jacks mono (assymétrique)?
5
Alors la table c'est une tascam M 2516 il y a une entrée d'insert sur chaque piste (mono) donc je suppose que les inserts pour avoir le son sur une piste stéréo (deux pistes de la table) équivaut à deux jack mono stéréo, c'est ça ?
6
C'est pas tout a fait ca, un insert a un signal "aller" et un signal "retour" (plus une masse/blindage)

Donc, si tu as un seul connecteur jack pour un insert sur une tranche de ta console (ce qui est courrant), c'est forcément un jack stereo (ou TRS pout Tip-Ring-Sleeve) ce qui veut dire que c'est en assymétrique que ca se passe (pour plus de précisions, fais une recherche sur symétrique/assymétrique et tu aura des infos).

Tout ca pour dire que dans ton cas, il te faut un cable avec d'un coté un jack stereo (TRS) avec une masse et deux conducteurs et de l'autre coté deux XLR cablé en assymétrique (alors que le standard XLR est symétrique à la base).

Je pense que tu peux trouver ca dans le commerce (je peux pas etre certain, je soude tous mes cables ;-), mais si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui sait souder (bien), ca sera moins cher et plus facile.
7
Oui ça je sais pour les câbles TRS mais ma table à des pistes mono donc je pense pas qu'il me faille de l'asymétrique, plutôt deux jack mono d'un côté et deux xlr de l'autre. Donc du trs symétrique si ça existe :???:
8
De toute façon ,d'apres ce que je comprends, tu veux associer le fireworx à un instrument ?
Donc, soit tu as une boucle d'effets avec l'instrument en question, ou sinon tu le branche plutot en aux sur ta table et toutes les tranches de ta console pourront beneficier du fireworx avec + ou - d'intensité.
9

Citation : Oui ça je sais pour les câbles TRS mais ma table à des pistes mono donc je pense pas qu'il me faille de l'asymétrique, plutôt deux jack mono d'un côté et deux xlr de l'autre. Donc du trs symétrique si ça existe



Attention a ne pas confondre "symétrique/assymétrique" avec "mono/stereo"
Ca n'a rien a voir (le piège c'est les différentes connectiques jack/xlr qui peuvent servir de manière différente dans les deux cas).

Sans un dessin, je vais avoir beaucoup de mal a etre plus précis/clair, je te conseilles de bûcher un minimum les deux notions ci-dessus et par la même de bûcher la difference entre un cablage en "insert" et un cablage en "auxiliaire" (par rapport a la réponse de Jérémie).

Ensuite il te faut juste savoir quelles sont les connectiques exactes de ta table de mix...
10
Ouais j'ai réussi à trouver le manuel de ma table en anglais, de toute manière vaut mieux que je mette cet effet en aux, même si il fait aussi compresseur son but c'est quand même plus les effets .