Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Qualité des effets .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des effets .
Bonjour,

je cherche a integré dans mon setup des effets ...

Je suis à la recherche d'un vocodeur et d'une disto bien sympa (qui pourraient bosser la voix/guitare/lead/ bass ...)

1ere config:

1 Electrix warp factory et 2 Boss ML 2 Metal core (disto stéreo) ...
J'ai essayer la Boss sur un synté roland sur une basse bien electro, arpégié + gate et :fete:
Par contre je n'ai jamais pu essayer le warp factory ...j'ai entendu dire que les daft punk l'utilisent :noidea:

2eme config

TC Electronic FireWorx (Stéreo pour tous les effets ?)

3eme config

Boss GT-Pro + warp factory ...
J'ai juste un doute sur la bande passantes du GT-pro...(20hz ==> 20khz ??)

il y a til des personnes qui pourraient me donner leurs avis ?
Que choisiriez vous et pourquoi ?

Merci
Gio
2
Gio
3
Tout dépend du type d'utilisation que tu compte en faire :

Si c'est pour la scène je pencherai pour la 3ème config
car le GT Pro est vraiment fait pour ça (guitare,basse), il possède une boucle d'effet d'effet pour insérer la Warp Factory en vocodeur.
Le micro chant devra passer par un "Y" xlr pour attaquer à la fois la sono et la Warp Factory.Avec cette config tu aura tout "sous le pied" pour contrôler tes effets sans avoir à te pencher (une fois que tu aura bien préparé tes presets!)

Si c'est pour du studio/compo prends le Fireworx: superbe qualité des effets Vocodeur,disto,compresseur,gate,reverb,etc...
C'est une machine très puissante, mais il faut bien LIRE LA DOC !!!
Notamment pour faire un routing 2 entrées MONO vers deux chaines d'effets indépendantes qui seront mixées dans la sortie stéréo.Perso je l'utilise en studio et en live (je suis ingé son)pour des Disto//vocodeur ou Reverb//Delay en 2 ENTREES MONO vers Sortie Stéréo.
Tous les effets du FireWorx sont bien STEREO,pas de problème.Quelque uns peuvent être utilisés en mono.
'Fraise' (l'ingé son des Tambours du Bronx) l'utilise tout le temps avec eux pour ses DISTO vocales notamment.

Dans tous les cas, QUEL QUE SOIT LE VOCODEUR, attend toi à devoir faire beaucoup d'expérimentations avec avant de pouvoir l'utiliser correctement!!!
Même le Warp Factory qui parait simple demande beaucoup "d'expérience(s)".
4
Merci pour ta reponse, j'hesite encore un peu
Gio
5
Si je comprend bien avec le fireworx je peux entréé en mono (voix disto) et resortir en stéreo,
Ce qui ve dire que mes deux entréé sont traiter en interne et peuvent être traiter en même temps (reverb, comp, delay) avant de sortir en stéreo ? :8O:
Gio
6
Tout à fait :8)