Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
TC Electronic FireworX
En promotion / Port offert en France métropolitaine Localisation Univers Sons 769 €
En stock
TC Electronic FireworX
des promos qui durent, mais qui durent (confirmées au téléphone)...
Citation : Frais de port à la charge de l'acheteur (FDP out).
il va falloir faire un petit geste tout de même
0
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 28/06/2008 à 10:51:39
Lol ok d'accord je vois le genre...
Citation : alors là (je suis d'accord) mais je vais avoir du mal à te croire
Oui je lance des sample en live et le fireworx ne le permet pas ... Oui j'utilise des instrument virtuels sur PC qui n'existent pas non plus sur le Fireworx...Et OUI les effets du fireworx sont 10000000.... de fois mieux que ceux sur PC...
Citation : des promos qui durent, mais qui durent (confirmées au téléphone)...
Bah écoute j'ai eu également des mag au tel et ils n'en ont plus en stock (afin de savoir si effectivement le prix avait chuté)...maintenant si tu en trouves tant mieux mais cela ressemble étrangement à une technique pour baisser la valeur de l'occas'...et je ne trouve ça pas très très clean...
De toute façon c'est un débat sans fin entre le plug et le hardware, mais je voulais juste dire que pour moi aussi, y'a pas photo pour le fireworx, ca sonne beaucoup plus gros que du plug... peut-être un peu moins cristallin, moins "propre".
J'étais justement en train d'écouter des pads du Hartmann avec le fireworx...
c'est pas comparable avec le soft, en tout cas à l'écoute "live".
Après c'est comme tout, à comparer avec des gros plugs pro tools, ils y en a peut être des mieux, mais à comparer avec les waves par exemple, généralement je préfère largement le fireworx!
Je le vois pas forcément moins propre (car il est très propre je trouve), mais souvent plus ample, plus profond.
(je suis le seul à penser que waves c'est extrêmement cher par rapport à la qualité?)
Au fur et à mesure j'essaye aussi d'avoir des effets en analo, pour les reverb à ressort, les phasers, chorus
0
ANANDEVA
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 30/06/2008 à 14:09:00
C'est exactement ça, un son plus ample et plus profond
Ya presque 10 fireworx à vendre en ce moment rien que sur Audiofanzine.
Moi, j'ai retiré mes annonces d'achat, constatant ne cela n'influait en rien sur l'argus-maison...
Je me demande si la bête ne marquera pas les annales comme un gros (et dommage) raté technico-commercial
Quoique, un "raté" c'est quand une machine ne trouve pas son public sur le marché du neuf
Moi, je dépose les armes, et crains que sa côte ne grimpe vite en flèche, car y va bientôt être vintage le truc