Différence entre le prix du neuf et de l'occasion.
- 30 réponses
- 15 participants
- 4 259 vues
- 15 followers
bensmayday
Je me demande (et j'aimerais savoir) pourquoi il y a une telle différence de prix entre un Fireworx neuf et un d'occasion (presque la moitié)?
Si vous avez une idée sur la question, merci de la partager.
Bon weekend.
Anonyme
poltek
Citation : on retrouves tous ces effet sous live avec une super qualité
salut,
je joue avec live6 et je cherche un processeur d'effets pour traiter des boucles avec d'autres effets , ou différentes réverbs, distos... (je ne veux pas de vst, trops lourds pour le processeur)
est-ce que en quailté, ceux de live sont vraiement mieux?
ou je perdrais des sous pour rien?
perso, j'ai acheté la TonePort ux8, et je la déconseille aux livers en MAO(voir forums)
loliatmusic38
Citation : on retrouves tous ces effet sous live avec une super qualité
N importe quoi, j ai pas le firworx mais la M2000. Je suis sous live 7 et je peux dire que la reverb est bien meilleur sur le TC, je parle meme pas du chorus énorme qui te scotch sur ton siege.
Je saurais pas l expliquer mais c est bien meilleur.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
poltek
mais sa doit être mieu d'avoir des effets produits par des composants en dûr, plutôt que des effets virtuels.
et puis pour régler les paramètres c'est plus pratique avec des boutons sur une machine qu'à l'ordi en plus d' ableton.
funkyfarm
Citation : Produit Nom du magasin Agrément Prix
TC ELECTRONIC FIREWORX Localisation ParisDans votre ville Effect Center
Dans votre ville 775 €
En stock
TC Electronic FireworX
En promotion / Port offert en France métropolitaine Localisation ParisDans votre ville Univers Sons
Dans votre ville 769 €
En stock
TC Electronic Fireworx
Site Premium FIA-NET- Frais de port (France métropolitaine) : Coliposte (48 à 72 H) = OFFERT - Chronopost (24 H) = 7,90 euros Localisation ParisDans votre ville Star's Music
Dans votre ville 779 €
En stock
TC ELECTRONIC FIREWORX Localisation ParisDans votre ville Home Studio
Dans votre ville 779 €
En stock
TC ELECTRONIC FIREWORX
livraison gratuite Localisation St SaturinA 185km de chez vous Terre de Son
A 185km de chez vous 1250 €
En stock
Bonjour,
1272.20 ?!
comment expliquer la cote neuve ?
Sur 5 annonces, 4 sont en dessous de 800€...un truc m'échappe.
Quel est l'intérêt de l'acheter neuf chez Thomann ou Univers Sons à 775€ si je peux l'avoir d'occas', pas upgradé en v2, pour 700€...un truc m'é...
...
funkyfarm
Attention, l'argus est en hausse !
funkyfarm
Citation : Avis : TC Electronic FireWorx
Par naanamouskouri le 17/04/2008 à 10:47
Ah, enfin, la vérité vraie sur le fireworx !
merci à toi, naanamouskouri.
Résumé :
Le fireworx n'est qu'un faux "multiFX" :
Citation : La puissance dsp ne permet même pas de charger 5 effets dans un même patch...
Une belle réverbe...MONOPHONIQUE ?!
Y aurait-il une sommation L+R en entrée avant process ?
Citation : La reverb (qui n'est même pas stéréo soit dit en passant) pompe 50% de la capacité du processeur...
Le fireworx n'est qu'un faux "multiFX", très limité en routing :
Citation : les effets sont rangés dans des blocks...donc un vocodeur et un ring, pas possible, mélanger des filtres ou les faire interagir on oublie aussi...
un seul bloc actif à la fois donc
(oui, je sais, la puissance dsp ne permettrait de toute façon pas d'obtenir de riches effets composés)
Citation : surtout quand on sait que des racks moins cher comme le lexicon mpx1 offrent la possibilité de chainer une reverb + 4 effets et dispose de contrôleur interne et d'une implémentation midi quasi équivalente.
Le MPX-1 que j'utilise a de très jolie réverbes STEREO, supérieure à mon sens, aux révebes TDM que j'ai sur ProTools 5.1.3 (TC, Waves, KIND OF LOUD, et...Lexicon...si, si, c'est vrai)
mais j'aurai rêvé d'une réverbération un peu plus costaud niveau programmation...bon, apparemment, là, euh, c'est raté...
le fireworx a des effets "simplistes"
Citation : sinon les reverbs, bien qu'un peu limitées sonnent bien...il pourrait y avoir plus de paramètres à modifier pour les delays et les reverbs.
Bon, donc, j'oublie le fireworx comme alternative à une bonne réverbe (M3000, PCM...) mais j'en veux quand même un pour de la conception sonore (à l'image) un peu barrée, car mon MPX-1 est bien trop sage et trop bien élevé.
mais alors, pas à 1250€, euh pardon, 775€...
Je crois que seule la version 2 de l'os fournit les presets orientés "post-production". L'upgrade coûte 150€.
donc, à 700-800€ le matériel neuf, on peut dire que 500€ est un bon prix ?
moins 150...350€ pour une version v.1 ?
j'ai bon ?
Citation : C'est un jugement un peu rapide il me semble de quelqu'un qui voudrait peut être voir des Fireworx d'occasion à 300 euros.
Il faudra attendre un peu je crois
comment dit-on ? 'Demain, c'est aujourd'hui !"
je crois deviner qu'Anonyme a un fireworx à vendre à l'ancien prix
Citation : Cet appareil est du milieu de gamme généraliste ,rien de plus selon moi
https://multieffet.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10791%2Cmao%2Cfireworx.htmlallez, quoi, 500€ pour un "appareil milieu de gamme généraliste". (roohh l'insulte !)
Allez, je mets deux annonces juste pour savoir si ça fait flancher cette satanée cote argus
funkyfarm
promis, juré, j'ai pas encore déposé d'annonce et la cote argus vient de passer (le 21/06/2007 à 15h58) de 740 à 730€, alors qu'aucune autre annonce d'occasion n'a été déposée...
administrateurs...de qui se moque-t-on ?
(Bien cordialement,
ff)
PS : et de 740 à 730, la cote est toujuours en hausse, ha, ha , ha...très drôle...
funkyfarm2
et oui, c'est bien moi.
la machine ne voulait pas que je dépose deux annonces ; une pour la version v.1 à (environ) 350€, et une autre, pour la v.2, à (environ) 500€.
cote """argus""" : toujours bloquée à 730€
mouais...décevant...
faut peut-être attendre un jour ou deux...la machine se méfie peut-être des petits malins qui veulent faire dégringoler la côte éhontée, d'un, somme toute, bon appareil milieu de gamme généraliste.
bon, je commence à être vraiment mal à l'aise, et par conséquent desagréable, donc, je me retire.
Zguignou
Calmons nous un peu !
Le fireworx est un excellent multi effet n'exagerons rien, ceux qui ne l'apprecient pas n'ont juste pas pris le temps d'explorer la bête, dont les possibilités sont infinies.
Ne confondons pas non plus avec une reverb. Les reverb sont pas mal , mais l'engin n'est pas dédié a ca.
Le rapport qualié prix pour des effets de cette qualité est excellent, et neuf à 800€, c'est deja une bonne affaire. La cote d'occaz va surement suivre, il faut juste laisser les lois du marché faire leur oeuvre, et ca peut prendre un peu de temps...
En tout cas 800 € neuf, ca me fait halluciner, il me semble q'il y a qqs années il était a 2000 € neuf, me trompe - je ?
- < Liste des sujets
- Charte