Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Alimentation Fantôme?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
1 Alimentation Fantôme?
J'aimerais savoir si le FireworX possède une alimentation fantôme pour un micro électrostatique ou alors faut il en rajouter une? Ou encore si on peut faire passer l'alim de la tranche de la console par le FireworX?
2
Salut Jerem
Alors d'abord le FireWorX possède 2 entrées LIGNE => Pas Micro ! donc surement pas d'Alim Fantôme.

Ensuite une Alim Fantôme ne passe jamais "à travers" un appareil !!

Cet effet (comme la plupart des effet pro) se branche sur une console de mixage de la façon suivante :

Premiere solution : en AUX
Prendre 1 ou 2 sorties auxiliaires Post-Fader sur la console et les envoyer sur 1 ou 2 entrées du Fireworx
Envoyer les sorties du Fireworx sur 2 entrées lignes ou retours d'effet de la console.

Deuxième solution : en Insert

Prendre 2 Cables d'Insert adaptés a la console son (1 ou 2 Jacks TRS d'un côté du cable et 1 XLR Mâle + 1 XLR Femelle de l'autre côté du cable : ça dépend de la console)

brancher les XLR sur le FireWorx, et les jacks dans des prises d'Insert de la console :
soit des Inserts d'Entrées micro/Ligne soit des Insert de Sous-Groupes.

Et Voilà
Ton micro tu le branche sur une entrée Micro de ta console et tu lui ajoute l'un des effets du FireWorx soit grâce à 1-2 Auxs soit par l'Insert suivant ta config de cablage